Mon chihuahua a du mal à respirer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, depuis quelques jours mon chihuahua semble parfois avoir du mal à respirer, comme si sa trachée était trop serrée alors que rien ne vient appuyer dessus. Je trouve ça etrange et je m'inquiète un peu.

Depuis 3 semaines environs il ne touche plus trop sa gamelle non plus. Mais ne crache pas sur un micro bout de pain donc je pense que c'est un caprice. Je sais que la respiration est un problème parfois chez le chihuahua parce qu'il est petit.

5 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonsoir, et si tu allais voir un véto...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le sais, j'allais téléphoner demain matin. Parce que si au début je pensais qu'il lui arriver de chiper une boule de poussière ou de poil de chat là c'est un peu trop mais c'était pour savoir si vous aviez déjà vu/eu ça pour savoir à quoi m'attendre avant.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Il est possible qu'il s'agisse d'un collapsus trachéal ou d'un éternuement inversé. Dans les 2 cas, ce sont des problèmes que rencontrent très fréquemment les petits chiens.

N'importe comment, il faut en parler avec votre vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! De ce que je peux voir sur certaines vidéos d'éternuements inversés (enfin entendre plutôt) ça a l'air d'être ça. Ca se calme quand je viens lui masser la gorge doucement. Donc je penche plus là dessus. Mon vétérinaire me dira ce qu'il en est. Et c'est vraiment très espacés pour ça que je ne me suis pas inquiétée plus avant. Ca peut être le matin, ou le soir et la prochaine "crise d'etouffement" le lendemain soir seulement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, je viens de voir que ton chihuahua avais des problèmes de respiration ,moi Jai deux chihuahuas et une qui pèse 400g elle a beaucoup de soucis a respirez car je les acheter a un éleveur pas sérieux il me la vendu 2500 euros a 3 mois et elle était malade ,Jai du aller le 3 jours au veto et il on fait une IRM 500euros

pour me dire que son cerveau avais 3/4 d'eau et le nez dévier et qui ne savais pas combien de temps elle vivrez ,je n'est fait que pleurer ,et Pui mon mari ma dit laisse faire on la garde et on verra bien, elle a maintenant 2 ans et pèse 1k400 elle est très belle ,Jai fait le traitement suivant du sthérimar que l'on mai pour les bébés dans le nez ,je lui est mi 3 a 4 foie par jour et cela a bien marchée ,puis comme elle resté toujours a 400 g ,je lui est donnée un comprimée de ultra levure que je trouve dans les grande surfasse et elle pesé maintenant 1k400 ce que j'espère sais de l'avoir très Lom temps car je suis handicapé et mais de chiennes sont comme mes enfants ,car je n'est pas d'enfant a moi et je les aimes très fort j'espère que la votre va mieux . a bientôt.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?