Mon chien va sous mon canapé !

Utilisateur anonyme

Bonjours, mon chien n'arrête pas d'aller sous le canapé. Il rentre en dessous en rampent dans c'est difficile de l'attrapé de la faire sortir ! J'ai beau lui dire "NON" elle ne veux pas écouter ! Elle va en dessous pour faire des bêtises ! En dessous de mon canapé, c'est creux , et de la taille de ma chienne ! Sa vous arrive ? Comment lui faire comprendre que c'est mal ?

5 réponses
Célineo

Ca m'est arrivé, avec un chiot qui mangeait les fils qui passent derrière mon canapé. J'ai tout simplement bloqué l'accès avec des cartons. A présent, mon chien va sous le canapé, mais il ne fait pas de "bêtise" (il y emmène ses jouets et cherche la fraîcheur) alors ça ne me dérange pas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

c'est pas "mal", les chiens aiment les trucs bas de plafonds, ils s'y sentent protégés, un peu comme dans un terrier ! et ils sont plus au frais. Maintenant, si elle fait des bêtises, il faut lui faire comprendre que c'est mal en faisant la grosse voie, en lui confisquant l'objet, et même lui donner une TOUTE PETITE tape sur les fesses. Après il faut l'ignorer et ne pas, au bout de 5 minutes, la pardonner. Elle sent quand son maître est fâché, et si elle continue, c'est peut-être parce qu'elle veut dire quelque chose.

Le mien aussi passe ses journées d'été sous le canapé!

Avatar21

On ne frappe pas un chien (même une TOUTE PETITE tape sur les fesses) !

Il suffit de bloquer l'accès en dessous du canapé comme l'a déjà dit Célineo et le problème est résolu 🙄 !

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour , oui mets des choses pour lui empecher de faire des betises car ton chien peut se faire mal aussi , ta chienne est une coquine veut son coin rien qu'a elle .certains chiens sont plus tetus que d'autres .

oui c'est la bonne reponse demettre des choses en dessous du canape , bon courage 🙂

Utilisateur anonyme

ma chienne va tjs sous mon canapé et je pense qu elle est rassuré et pour le frais aussi defois elle fait des betise mais je veille a laisser des jouets sous le canapé pour la detourner des idées coquine , le kong c est super sa l'occupe vraiment pas mal voila bon courage