Mon chien urine à l'intérieur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des conseils. Je vous explique mon problème.

J'ai eu mon chihuahua en appartement et l'éleveur l'avait habituer à faire ces besoins sur du journal. Quand je l'ai eu, j'ai mis du journal pour pas le perturbé tout en lui apprennent la propreté. La journée ça allait à peut près. Mais la nuit ce n'étais pas ça. J'ai eu part la suite une chatte que j'ai fait stérilisé et la c'était le drame. Il urinaire partout. Pieds de table, pied du canapé buffet etc... Je l'ai emmener chez le veto il m'à donné un collier et un diffuseur. Ce qui n'a pas marché. J'ai donc décidé de le castré. La j'ai déménagée, il a un accès à dehors en permanence. Au départ tout allez bien il ne faisait plus ces besoins à l'intérieur. Sauf que depuis peut, la nuit Mr recommence à faire ces besoins au pied de la table. Vu que je ne le prend pas sur me faite je ne peux donc pas le punir. Mais quand je l'appelle pour lui demander ce qu'il a fait, il rampe. Il sait qu'il a fait une bêtise mais il continue. Que me conseillez vous ?

Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il sait qu'il a fait une bêtise

Voilà une phrase que l'on entend encore trop souvent. Non, votre chien ne sait pas qu'il a fait une bêtise, il s'adapte à votre comportement. N'oublions jamais que le chien est un animal, il a une perception et une compréhension du monde différentes de la nôtre, la notion de bêtise est bien trop humaine pour pouvoir s'appliquer au chien. Le problème étant que votre chien a été habitué petit à faire ses besoins à l'intérieur, par conséquent lorsqu'il n'a pas accès à l'extérieur il est naturel pour lui de faire à l'intérieur.

Je vous conseille de nettoyer hors de sa vue et d'ignorer totalement le fait qu'il a uriné. Pour essayer de parer ce problème l'anticipation reste la meilleure solution ; sortez votre chien tard le soir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne l'engueule pas quand je me lève et que je vois qu'il a fait à l'intérieur. Je l'appel et la il rampe pour venir à moi, alors comment expliquer vous cela?

Il a accès à l'extérieur en permanence puisqu'il sort part sa chatière. Il a du terrain maintenant.

Alors auriez vous d'autres conseils ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne l'engueule pas quand je me lève et que je vois qu'il a fait à l'intérieur. Je l'appel et la il rampe pour venir à moi, alors comment expliquer vous cela?

Il a accès à l'extérieur en permanence puisqu'il sort part sa chatière. Il a du terrain maintenant.

Alors auriez vous d'autres conseils ?

Docline
Docline

C'est à vous d'observer à quelles heures vous devez lui demander de sortir faire le pipi dehors. Et vous restez dehors avec lui jusqu'à ce qu'il ait fait ses besoins (j'espère qu'il connait le mot "pipi", c'est utile) et là vous félicitez chaleureusement.

Si votre chien rampe comme vous le décrivez, c'est juste qu'il devine au son de votre voix que vous êtes mécontent de lui, il ne peut absolument pas savoir pourquoi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?