mon chien tousse depuis qu'il est rentré du chenil

Lucky2

bonjour je viens vers vous pour demander conseil

j'ai fait vacciné mon chien contre la toux du chenil sur les conseil de la pension le 08/09 et l'ai emmener le 10/09 bien que le vétérinaire m'a dit que ça faisait juste entre le temps de la vaccination et le dépôt à la pension, je ne pouvait pas faire autrement..

hier matin nous l'avons récupéré bien sur la personne qui nous l'a rendu ne nous a rien signalé et depuis hier après midi il tousse, mais son appétit est bon ,il finit sa gamelle sans problème il ne parait pas avoir de fièvre , et nous le gardons le plus possible au calme .j'aimerai savoir si il y a quelque chose à lui faire prendre en attendant de l'emmener demain chez notre vétérinaire pour une consultation, vu que le vétérinaire d'urgence se trouve à 50km

merci d'avance pour une réponse

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, très souvent la toux de chenil s'attrape dans les chenils mal tenus.

il m'est arrivé cela à ma petite chienne, vaccinée avant de partir du chenil, ( à la va vite je suppose ) ..

du coup elle est arrivée avec la toux de chenil, et fièvre .....et l'a passé à mon autre petite chienne,: presque 2 mois , pour se débarrasser de ça, avec antibiotiques ect..............

C'était , il y a longtemps, une amie belge voulait me donner une petit chienne absolument... mais, je l'ai vraiment mal vécu vu cette maladie qui coriace et très pénible pour les toutous, et extrêmement contagieuse vers les autres chiens.

Jamais plus je n' accepterai un chien qui vient d'on ne sait où.

Depuis, tout va bien mais, il faut vite voir le véto, car plus vite c'est pris à temps plus vite , ils guérissent et arrêtent de tousser ( ce qui leur fait mal.)

Lucky2

Merci pour la réponse pour l'instant pas de fiévre il s'alimente normalement pour l'instant il se repose contre moi

Demain dés la première heure je téléphone au vétérinaire pour prendre rdv

Munch

la toux du chenil n'est pas une maladie qui nécessite une prise en charge urgente

C'est un peu comme une grosse angine pour nous, c'est très désagréable, voir meme éprouvant mais c'est un mauvais moment à passer, hors système immunitaire extrêmement défaillant il n'y a pas de dangers

Evidement qu'il faut un traitement pour soulager votre loulou mais pas de panique il n'en mourra pas ou n'aura de séquelles!

Lucky2

la toux du chenil n'est pas une maladie qui nécessite une prise en charge urgente C'est un peu comme une grosse angine pour nous, c'est très désagréable, voir meme éprouvant mais c'est un mauvais moment à passer, hors système immunitaire extrêmement défaillant il n'y a pas de dangers Evidement qu'il faut un traitement pour soulager votre loulou mais pas de panique il n'en mourra pas ou n'aura de séquelles!

merci vous me rassurez quoiqu'il en soit je l"emmène demain chez le vétéeinaire

bonne soirée

Tania28700

Bonjour

Le vaccin de la toux du chenil n'est pas fiable à 100%

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bien évidemment que le vaccin n'agit pas dans l'heure, mais il reste un des moins fiables

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Romain_stan

Bonjour Lucky2,

Est ce que votre chien va mieux ?

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "