je voulais revenir sur la transition pour Mambo ..
Ma première Volka Labrador barfeuse avait 9 ans quand nous avons débuté le Barf ..de la ménagère quittée pour sa pancréatite débutante , nous avons été vers le Barf et sa transition avait été top , en même pas 2 jours .
La seconde Golden à trois mois était en diarrhées et des croquettes RC vers le Barf , moins d'une semaine pour démarrer sur 3/4 jours ..
la 3 ème Oxane ,notre seconde Labrador à 2 mois a été la plus sensible diarrhées vomissements allergie sous les croquettes RC à son arrivée , a été la plus longue adaptation , la plus compliquée à faire ..
c'est pour ça qu'il faut commencer bien entourée , car on peut avoir des doutes dans les démarrages ..
http://www.b-a-r-f.com/
j'ai lu , pour le souci de peau , j'utilise des huiles essentielles , macérats et le plus du naturel dans les autres soins quand je le peux ;-)
ce qui est possible de faire c'est de compléter par des probiotiques ,prébiotiques pour sa flore en amenant des ingrédients ou des compléments comme une spiruline , ou cynorrodon ou des huiles végétales comme celle de bourrache ou de chanvre ...
" beaucoup de chiens mangent des crok' pas très nutritives mais on ne s'en rend pas compte au fil des jours."
Oui ,ne pas s'en rendre compte .. qu'en affaiblissant on peut l'amener sans le savoir ,sans le vouloir vers des ennuis de santé , des douleurs maladies qui peuvent parfois être évités par une alimentation plus naturelle ,moins ultra transformée ..plus adaptée au propre digestif de notre compagnon carnivore par des ingrédients , moins industriels ..
en reprenant en main pour remettre des bons nutriments comme protéines , bonnes graisses , vitamines , minéraux , enzymes et des bonnes fibres ( pas des déchets ) sans faire la douloureuse erreur de donner une alimentation à base de céréales en trop grandes quantités ..ce qui surmène le pancréas qui n'est pas fait pour " digérer" "traiter" de telles quantités de végétaux qui en plus sont cuits ,complètement dénaturés ,morts comme le peu de viandes dans ces compositions ..
sans parler de l'hygiène dentaire ( pancréas affaiblit ) = gingivites = baisse du système immunitaire ..
il y a quelques années ,mon vétérinaire a très bien expliqué la pancréatite et j'ai cherché comment sortir ma chienne de " mes erreurs " en arrivant dans le cru après croquettes vétérinaires ,ménagère ..
j'ai fouillé ,thèses vétérinaires , sites ...