Bonjour, la porte oui est là seule que nous avons pour accéder à l extérieur . A l été elle est toujours ouverte pour permettre à mes 2 chiens de pouvoir aller dehors comme il le veulent . Quand il pleut ou qu'il fait froid il est logique que je ne vais pas laisser la porte ouverte . Malgré cela Nouga sait demander la porte , avril mai et juin la porte était fermée également quand il pleuvait et il savait demander la porte sans faire aucune bêtise . Par ex : Si nous travaillons et que mes 2 chiens doivent rester seul 4h grand max , nous rentrons et il n y a aucune bêtise , que en ce moment , même si nous sommes là , au lieu de demander la porte , il part se cacher pour faire a l intérieur . Et cela a commencer depuis qu'il refait froid et donc la porte ne peux pas rester ouverte toute la journée mais nous lui ouvrons des qu'il nous le demande et au même moment où j ai garder le chien de ma belle mère . Cette été quand j ai garder le chien de ma mère également une petite semaine , j avais remarqué qu'il avait tendance à lever la patte à l intérieur de la maison même si la porte était ouverte
Donc Nouga sait demandé la porte et là en ce moment c'est quand il a envie sinon il fait dans la maison , mais je ne comprends pas pourquoi , mais je ne pense pas que cela soit à cause de la porte fermée puisque habituellement il sait demandé la porte .
Hier il a été propre toute la journée , porte fermée à cause du temps , il l a demandé pour aller dehors et aucun souci . Ma belle mère est passé nous voir le soir vers 20h , donc elle avait sûrement l odeur de son chien sur elle , une fois qu'elle est parti , il est parti se cacher pour faire sa bêtise . Et avant hier rien de la journée , c'est mon conjoint qui était parti chez sa mère le soir , quand il est revenu ( donc odeur de l autre chien sur lui ) Nouga l a senti et bien bêtise dans une autre pièce 30 minutes après . . .