Mon chien refait ses besoins dans la maison

Nougyris

Bonjour à tous , j ai une petite question . Nouga ( chihuahua croisé jack ) a 1an et demi , nous avons eu du mal à l avoir propre la nuit . J ai mis une cage pour la nuit au mois d avril et la journée il demandait la porte .

Tout l été il a été propre , nous pouvions partir quelque fois 10h sur la journée ( je précise cela était rare nous avions des rendez vous au loin ), il ne faisait rien à l intérieur .

Mais aujourd'hui , il ne demande la porte que lorsqu il a envie et fait ses besoins à l intérieur même quand nous sommes là , il change de pièce pour les faire , de manière à être caché .

Le seul changement qu il y a eu c'est le retour du mauvais temps et donc la porte n'est plus tout le temps ouverte la journée , et le fais que j ai du garder le chien de ma belle mère à 3 ou 4 reprises chez moi en journée sur ses 2 dernières semaines .

Si vous avez une solution car là je ne comprends pas . . .

Merci .

2 réponses
Nougyris

Bonjour à tous , j ai une petite question . Nouga ( chihuahua croisé jack ) a 1an et demi , nous avons eu du mal à l avoir propre la nuit . J ai mis une cage pour la nuit au mois d avril et la journée il demandait la porte . Tout l été il a été propre , nous pouvions partir quelque fois 10h sur la journée ( je précise cela était rare nous avions des rendez vous au loin ), il ne faisait rien à l intérieur . Mais aujourd'hui , il ne demande la porte que lorsqu il a envie et fait ses besoins à l intérieur même quand nous sommes là , il change de pièce pour les faire , de manière à être caché . Le seul changement qu il y a eu c'est le retour du mauvais temps et donc la porte n'est plus tout le temps ouverte la journée , et le fais que j ai du garder le chien de ma belle mère à 3 ou 4 reprises chez moi en journée sur ses 2 dernières semaines . Si vous avez une solution car là je ne comprends pas . . . Merci .
Je précise que par ex : hier nous étions là toute la journée et il a demandé la porte et aucun souci , mais une fois ma belle mère passée le soir vers 20h et donc odeur de l autre chien qu'il a senti , hop il n'a plus demandé et a fait ses besoins en cachette . . . Et cela se passe des que quelqu'un va chez ma belle mère et vient à la maison et donc odeur de l autre chien ou que nous y allons et ramenons donc l odeur

L odeur de l autre chien ne serait il pas égal à du stress ? Car il n aime pas trop le chien de ma belle mère , il lui aboie dessus par moment et l évite et tremble un peu quand il est à la maison et quand j ai du le garder un peu en journée ( pas d autre choix que de le garder )

Lolioasis

Mhhh, ton chien a quel age ? Il est castrer ?

Peut être que comme ton chien se dit que celui ci viens sur son territoire il viens prendre sa place et c'est du marquages, ce que font souvent les chiens males qui on leurs ormones (6 ou 7 mois souvent pour les petit chiens) sois ton chien peut peut-être penser que l'autre chien et un ennemie, a tu déjà fait une rencontre en terrain neutre ? Il faut savoir qu'il a deux race bien différente le Jack qui est plutôt sociable et le chihuahua qui est plutôt peureux et parfois assoscial mais si comme tu dit il ne le fait qu'avec ce chien essaye de les faires voir en terrain neutre proposer des jeux pour essayer de leurs faire lier une amitié ^^

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "