Mon chien pousse des cris

Pauline7711

Bonjour !

Alors voilà, j’ai actuellement un chihuahua nommé Guizmo de 6 ans, qui a commencé a avoir un problème aujourd’hui. C’est très récent et je m’inquiète certainement pour rien, mais c’est très inquiétant.

Tout à l’heure, nous avons notre petite staffie qui a voulu manger les croquettes à Guizmo, et lorsque cela arrive, Guizmo s'empresse de les manger (sans se gaver bien sûr) afin de montrer que c’est à lui. Lorsqu’il a tenté de manger, hop, il a crié très fort (je ne savais pas que c’était lui, je croyais que c’était la femelle). Ensuite il marchait, et la, il a crié (un son aigu). J’ai tenté de lui donner un petit gâteau pour chien, il l’a immédiatement recraché à l’autre bout de la pièce. Quand je lui ai donné un bout de fromage mou, il a réussi a le manger.

Avez vous déjà eu ce genre de cas ? Merci de m’aider.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait l’emmener chez le vétérinaire, c’est curieux ça...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends que la situation puisse être inquiétante pour vous.

La façon dont vous racontez la situation me fait passer à un étouffement. Il est peut-être possible que votre chien, en voulant manger trop vite ait avalé de travers une de ses croquettes.

Ce qui expliquerai qu’il ait recraché le gâteau que vous lui avez donné.

Si tout semble aller mieux depuis, je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter. Si vous avez observez des dégradations de son comportement, il serait peut-être judicieux d’aller chez le vétérinaire.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "