Mon chien passe des heures a aboyer, il pousse des cris stridents qui me vrillent les tympans, parfois je me dis qu'il va me rendre sourde., c'est intolérable.
Est-ce qu'un stylo a ultrason ne serait pas la solution ?
Je crois que si vraiment vous marchez jusqu'aux collines avec votre petit chien, que là vous le laissez gambader tout son soûl dans la campagne (en gardant une longe si vous n'avez pas confiance en son bon suivi), qu'il revient plein de souvenirs d'odeurs de sensations etc, il ne sera pas si distrait par tout ce qui bouge autour de votre lieu d'habitation et il sera beaucoup plus calme
En parcourant votre profil ce problème a l’air de durer depuis un bon moment et des désaccords avec votre conjoint n’aidant pas, il vaudrait mieux faire venir un comportementaliste.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider,
Laurie.
Les aboiements chez les chiens signifient toujours quelques chose. Avant d'adopter des méthodes pour supprimer ce comportement il faut savoir d'ou il vient pour pouvoir éliminer ce problème à la source. Sans cela en essayant juste de supprimer l'aboiement sans comprendre réellement pourquoi, vous pourrez empirer le problème ou ils pourraient se supprimer mais avec des conséquences mentale sur votre chien, stress, peur, agressivité...
Il faut revoir ses habitudes, son environnement, sa façon d'être éduqué, le contexte dans lequel il aboie et ensuite vous pourrez remédier à ce problème. Sur un forum il est impossible de voir tout cela, je vous conseil donc de vous diriger vers un comportementaliste canin qui lui vous aidera à régler le problème.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Est ce que vous stimulez votre chien au quotidien ? Vous le sortez ? Vous jouez avec lui et lui donnez de l'attention ? Un petit chien a besoin d'être stimulé autant qu'un grand chien :)