Mon chien ne se laisse pas attraper

Zoe24

bonjour à tous,

J'ai une petite femelle chihuahua depuis 3 mois,elle s'est bien habituée à nous mais par moment, elle ne se laisse pas attraper et biensur surtout dans des moments on veut la prendre pour éviter un danger...du coup,on ne peut pas trop la detacher et c'est dommage...elle a l'air d'avoir un peu peur alors que personne ne lui a jamais fait de mal...apres,elle est chipie parce qu'elle sait bien demander pour qu'on la porte qd on est sur le canapé !

Des idées pour qu'elle arrête ce comportement ?

Merci

12 réponses
Zoe24

Merci pour vos réponses !

Je vais travailler plus le rappel,eviter de trop la porter et ne plus chercher à l 'attraper le plus possible...

Utilisateur anonyme

Quand je voit un Chihuahua éduqué comme un vrai chien, c'est tellement rare que j'en reste bouche bée :-)

Mon vendeur de croquettes en a un comme ça, hyper calme et confiant face à mes chiens 50 fois plus gros...

La dernière fois il a proposé un jeu de tir à la corde à ma chienne, avec sa corde de 10 cm LOL

Ma chienne tenait le bout en faisant semblant de tirer.

Ça m'épate, mais les chiens savent adapter leur force quand ils ont l'habitude des congénères de toute taille. Elle aurait tiré comme elle le fait avec Buck, le chichi aurait valdingué, mais la elle faisait des micro tractions et le petit, lui, y allait a fond :-)

J'adore ce petit chien.