Mon chien ne reste pas près de moi

Emma_k
Emma_k

Hey

Je m’entends vraiment bien avec mon chien mais elle ne reste jamais calme quand je la caresse alors que j’aimerai qu’elle se couche tout simplement près de moi mais non et aussi elle n’est pas hyperactive elle sait rester calme et est adulte

Comment je pourrai lui apprendre à se calmer quand je la caresse svp ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chienne est peut-être simplement très heureuse que vous la caressiez et ne réussit pas à tenir en place sous l'émotion. Pour essayer de calmer les choses, vous ne devez la caresser que lorsqu'elle est calme. Dès qu'elle s'agite, repoussez-la, et désintéressez-vous d'elle. Dès lors qu'elle se couche et qu'elle est calme, caressez-la et arrêtez avant qu'elle ait eu une chance de s'agacer (à un moment où elle se repose en étant rentrer de balade par exemple). Récompensez-la immédiatement avec une croquette par exemple, puis partez.

Il est important que dès que vous la caressez, y compris en balade, vous attendiez qu'elle soit immobile pour le faire. Elle comprendra alors progressivement qu'elle n'obtient rien si elle ne se tient pas tranquille.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emma_k
Emma_k

Merci beaucoup j’y penserai !

🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?