Mon chien n'arrete pas de pleurer

Polochon 17
Polochon 17

Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur le forum. Je viens ici car je l'espère trouver des réponses. Voilà j'ai un petit chien mâle il a 1 an chihuahua croisé pinsher nain. Il n'arrête pas de pleurer sa en devient agaçant sur une journée. Milieu familiale nous vivons en famille Moi, mon père, ma mère et il n'est jamais vraiment seul nous avions déjà une chienne qui a 4 ans maintenant. Je m'explique : lorsque toute la famille s'en va et qu'il reste à la maison avec la chienne il passe tout son temps à pleurer. Lorsqu'un membre de la famille ou deux s'en vont et qu'il reste une personne à la maison et toujours bien évidemment l'autre chienne il passe tout son temps à pleurer et à couiner. Quand tout le monde est là il ne le fait pas, quand mon père ma mère et moi sommes tous là il ne le fait pas mais une fois qu'il est seul avec la chienne ou qu'un membre s'en va il le fait. Déjà testé que sa soit moi qui part ou juste mon père ou juste ma mère il le fait quand même. Je ne comprends pas pourquoi puisqu'il n'est jamais seul ! S'il vous plaît j'aimerais des réponses et des conseils sa devient usant et enervant :( et le gronder n'y change absolument rien. Merci :)

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il n’est jamais seul mais ne supporte pas l’absence d’un des membres de la famille, c’est plutôt curieux. Je n’ai pas de solution particulière à proposer mais je pense que faire appel à un comportementaliste aidera à ce que le souci sois bien réglé ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une première piste qui peut vous aider dans ce genre de situation est de dédramatiser le départ et l'arrivée à la maison des différents membres de la famille. En effet, le fait que votre chien pleure, cela traduit une demande d'attention. Pour limiter ce comportement, il vous faut ignorer votre chien lorsqu'il le fait et ne lui faire la fête que lorsqu'il ne pleure pas. Sinon, vous risquez d'entrer dans un cercle vicieux car si quand il pleure vous le réconfortez, il aura associé le fait de pleurer au fait que vous veniez vous occuper de lui. Cela ne signifie en aucun cas que vous devez l'ignorer en permanence, mais simplement, le fait de l'ignorer lorsqu'il fait cela devrait améliorer les choses. Enfin, lorsque vous partez de la maison, dit lui au revoir simplement si vous voulez ou sinon ne faites rien de particulier pour dédramatiser le départ. Idem, quand vous revenez à la maison, ne lui faites pas la fête de suite, ignorez le dans un premier temps puis revenez calmement vers lui quelques minutes plus tard si vous le souhaitez.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?