Mon chien fait pipi au pied des canapé. Une solution ?

Utilisateur anonyme

Mon chien fais pipi au pied des canapé j'ai tout essayé les répulsifs rien a faire il continue encore.. La fenêtre et ouverte il fais bon et il ne fais pas dehors toujours dedans !! Une solution svp?

75 réponses
Utilisateur anonyme

Oui oui bien sur il y a pas de souci :)

Colombe

bonsoir Laurrraa5, je suis d'accord avec Leati il faut non seulement que tu sorte ton chien aux heures régulières, mais en plus quand tu le sort pour ses besoins!! que tu lui dise fait pipi ??fait caca????? ou tout simplement fait tes besoin!!!! jusqu'à qu'il le fasse, puis s'il le fait n'oublie surtout pas de lui donner une récompense!!! si tu fait comme sa tu va y arriver a la longue, il te faut compter une quinzaines de jour, peut être un peut plus!!!!! par contre s'il ne fait pas ne lui donne rien. Le vinaigre oui est bien mais il faut ajouter du poivre et il ne reviendra plus te faire la, mais comme te dit LEATI il ira ailleurs, le meilleur moyen s'est se que on te conseille.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui je pense aussi que c'est ça parce que j'ai un autre chien un york shire !

P'titefleur

Pourquoi le fait que tu aies un autre chien ferait que ton chien fasse dedans ?

Ce n'est pas une question de jalousie...cela n'existe pas chez les chiens.

Utilisateur anonyme

C'est deux males ils ont tout les deux 2ans, le York shire ne fais pas dedans même si le chihuahua fais dedans !

Et quand ils font dans le jardin quand le York fais le chihuahua automatiquement fais par dessu le York c'est un marque de territoire donc il veux montré que c'est lui le chef !

P'titefleur

Ce n'est pas parce que tu as un york mâle, que ton chichi (je croix) fait dedans...cela n'a rien à voir.

Chez moi je garde des chiens mâles qui dehors se couvrent mutuellement leurs pipis mais ils le font également avec les chiennes.

Utilisateur anonyme

Oui voilà il le font quand même !

Par contre esque je peux vous poser une question par message privée mais qui a rien a voir avec moi c'est pour une copine?

P'titefleur

Pas de problème.

Utilisateur anonyme

Lauraab5 si tu sors ton chien pendant 30 minutes et qu`il fait rien c`est juste qu`il étire le temps...les gens ont de la difficulté avec ça car sitôt le pipi fait il rentre à l`intérieur alors que le chien veut jouer!!! insiste pour qu`il fasse pipi,sitôt fait félicite-le et puis joue avec lui,ne serais-ce que 5 minute avec son jouet préféré que tu utilisera seulement pour ça,pour qu`il fasse le lien de ce jouet au fait qu`il fasse pipi dehors!!!

J`ai lue que peut-être ton chien aurais un peu de difficulté avec le collier,alors je te suggère d`essayer le harnais cela peut régler le problème surtout chez les petits chiens!!! Je te suggère fortement la castration,ton problème peut provenir de là!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour; je souhaite venir en aide aux personnes qui ont le problème "chien adulte qui fait pipi". J'ai eu ce problème avec un Bichon dont j'ai "hérité" quand il avait déjà 8 ans!(et qui n'avait jamais été propre, ce n'est pas le changement qui a déclenché)Il faisait 3 ou 4 pipis la nuit, et un ou deux le jour quand nous nous absentions qqes heures. J'ai résolu le problème de la nuit en l'attachant sur son petit matelas devant la porte de notre chambre, étant donné qu'il ne va pas faire pipi là où il dort! Rassurez vous, il n'y a aucune "maltraitance à animal", et il ne vit pas du tout mal la situation; le soir, il va tout seul se coucher sur son petit matelas, ce qui ne serait pas le cas s'il était traumatiser d'y être attaché durant la nuit! Concernant la journée, je l'ai emmené chez une comportementaliste qui m'a conseillé de lui acheter une cage de transport et de l'y mettre lorsque l'on s'absente plusieurs heures dans la journée. Ce que j'ai fait; j'ai acheté une cage bien sûr bien trop grande pour lui, afin qu'il ait un espace couchage (avec coussin!) et un espace gamelle d'eau, he bien ça marche du tonnerre!!!

Ne réagissez surtout avec en vous disant "c'est inhumain, comment peut-on faire ça à une petite bête.... " car ce n'est pas DU TOUT traumatisant pour lui. Certes, les qqes 1ers jours, il fallait le mettre dedans car il n'y allait pas volontiers, mais à présent quand il voit que l'on se prépare à sortir, il y entre de lui-même, et parfois prend mme sa petite peluche qui est à l'intérieur et s'amuse avec. Il lui arrive mme d'y aller dormir dans la journée quand nous sommes là! (ce qui ne serait pas du tout le cas s'il était traumatisé en y étant enfermé les autres jours!)

Voilà, j'espère avoir aidé certains avec ce témoignage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Isa.