Mon chien fait pipi au pied des canapé. Une solution ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien fais pipi au pied des canapé j'ai tout essayé les répulsifs rien a faire il continue encore.. La fenêtre et ouverte il fais bon et il ne fais pas dehors toujours dedans !! Une solution svp?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien qui n'as aucuns repères ne peut être heureux. Il doit être encadrer, avoir des règles. Comme les enfants, ont crois les rendre heureux en leurs laissant libre choix de faire ce qu'ils veulent, mais au contraire, ont les rends malheureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui j`ai été jusqu`à attacher mon chien après mes hanches avec une grande laisse!!! Il me suivait partout,quand je vois qu`il cherche à s`installer un NON ferme et hop dehors!!! Tu dois l`avoir à l`œil en tout temps...Tu dois te dire que plus il pratique son mauvais comportement,plus tu auras de la difficulté à le faire cesser!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Travaille avec ton chien au renforcement positif!!! Il faut que les sorties soit plus amusante pour lui!!! Prend avec toi sa portion de nourriture, va au parc et amuse-le avec la balle, amuse-toi à leur donner des croquettes...lance la balle ou un jouet qui est très fort pour ton chien!!! Tu peux le faire avec tes deux chiens!!! Dans ton jardin pour le rendre plus attrayant, cache des gâteries,des jouets pour que ce soit l`fun pour tes chiens d`y aller!!! Et STP fait castré tes chiens,des chiens non-castré occasionne plus de problème de comportement et sans le savoir tu augmente les chance pour tes chiens de contracter un cancer et je te parle en connaissance de cause!!!!

Avoir des chiens ça demande un minimum d`effort,tout n`arrive pas comme ça!!! Si ton chien refuse de faire quelques choses,tu dois parfois le forcer,appate-le avec une gâterie peut importe il faut que ça fonctionne!!!

Bonne chance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'etit Fleur, Ecoute si tu est pas contente tu clique sur la croix rouge et puis basta !

Et en plus tu a 58 ans et tu me parle comme ça ou va le monde?! Sa vole bien bas donc s'il te plait évite de venir répondre a chaque fois parce que tu use t'es doigt sur le clavier pour rien. J'ai peut-être fais des erreurs sur mon chien oui sa se peux personne n'est parfait! Mais combien d'animaux sont mal éduqué je dois pas être la seule lol. Temps que je l'aime qu'il m'aime et qu'il est heureux c'est le principal, je le laisse pas tout faire non plus je suis pas folasse. Si si la phrase veux bien dire se que sa veux dire parce que combien de gens parle et donne des conseils et ils font même pas la moitier.. Après je te juge pas si tu c'est élevé t'es animaux tant mieux pour toi je suis contente :).

Cilouchihuahua, pas de souci le soucis c'est que je trouve pas le blog... Sa marche pas :/

P'titefleur
P'titefleur

Des chiens cela fait quarante ans que j'en ai : tu l'as laissé monté sur ton lit et déjà à trois mois tu l'as laissé faire ce qu'il voulait. Il n'a aucune règle donc pour lui faire dedans c'est normal....un chien cela s'éduque....et certains le font très bien à 13 ans.

Et non je ne baisserai pas d'un ton....pour qui te prends tu ? Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi....

C'est un forum ou tout le monde a le droit de venir et de dire ce qu'il pense, que cela te plaise ou non.

Tes chiens ne sont pas malheureux...c'est certain.....ce sont eux qui commandent chez toi : ils ont pris la place du maître.

Alors tu peux dire ce que tu veux.....mais la situation difficile c'est toi qui la subit parce que ton chien a mal été éduqué.

"De 1 c'est les gens qui en disent le plus qui en font le moin "

Cette phrase ne veut rien dire. Et toi tu as fait quoi...tu es dépassée.

J'éduque des chiens à longueur d'année et sans leur crier dessus et aucun chien quelque soit sa race ne fait pipi chez moi.

Des solutions ont t'en a donné....recommencer l'éducation depuis le début....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis étudiante en Agro-Véto donc je peux peut être t'aider. Si ton chien est jeune vers 8 mois à 1 ans et qu'il se met à faire pipi c'est pas une question qu'il est tétu ou non, en réalité il devient mature sexuellement si c'est un mâle c'est encore plus normale. il faut éviter tous les genre de détergent comme la javel parce que en réalité sa les attires comme le chlore, il vaut mieux essayer le vinaigre blanc. Et après sa ne sert à rien de crier sur ton chien tu as raison car si tu ne le prends pas sur le fait il est incapable de faire la relation et sera encore plus troublé! Si cela t'intéresse je viens de créer un blog : chihuahuaandco.blogspot. oui j'y parle de chihuahua mais sa s'applique à tous les chiens de petite taille en réalité. Tu pourras me contacter sur mon blog par exemple si tu as des problèmes car un de mes professeurs est vétérinaire et il m'aide beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur Salut, déjà de une si je peux me permettre car d'ailleurs je vais me permettre c'est que je demande des conseils et non qu'on s'acharne sur moi je suis désolé un minimum de respect. De 1 c'est les gens qui en disent le plus qui en font le moin ! Ensuite de 2 mes chiens sont loin d'être malheureux loin de là ! Je pense connaitre mon chien bien plus que tout le monde et il fais pipi au pied du canapé parce que il est tétu est c'est comme ça ! Certe j'ai du mal faire les choses je le reconnais mais comme on dis personne n'est parfait Ayant 18 ans je vis chez mes parents, les cours et ayant 2 soeurs je ne peux pas être tout le temps en train de hurler sur mon chien il fait aussi sa petite vie ! Depuis que je l'es il n'a jamais voulu dormir dans un panier il est même monté tout seul sur mon lit quand il avais 3 mois depuis c'est fini impossible de le faire changer alors il dors sur le coté du lit Oui c'est mauvais, Et alors? Tant que je le bat pas et que je l’empêche pas de mangé ou de boire c'est le principal ! Donc si je peux me permettre tu devrai descendre d'un son sa serais mieux pour tout le monde. Ensuite Fanny je te remercie d'essayer de me défendre comme tu peux lol ! Alors Laetitia et P'etit Fleur allez discuter sur une notre page MERCI.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa tombe bien que se soit écrit sa parce que c'est l'état dans lequel je me trouve alors il peut être perçu comme tel...

Je reste correct mais les acharnements qui ne servent a rien du style vous ! Ben sa soûle... Oui un forum est fait pour échanger et donner des conseils... C'est ce que j'ai fait alors avec tout le respect que je vous doit... Commencez par apprendre a lire :

"Essaye de reprendre les promenades et au besoin fait appel a une comportementaliste qui pourrai peut être t'expliquer ce comportement...."

P'titefleur
P'titefleur

Une des règles du forum que tu trouveras en haut de chaque page :

"Ne pas écrire en majuscules, cela peut être perçu comme de l’agressivité".

P'titefleur
P'titefleur

J'ai beau relire tout le post je ne vois aucun conseil de ta part....et pourtant un forum ça sert à cela.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?