Mon chien fait pipi au pied des canapé. Une solution ?

Utilisateur anonyme

Mon chien fais pipi au pied des canapé j'ai tout essayé les répulsifs rien a faire il continue encore.. La fenêtre et ouverte il fais bon et il ne fais pas dehors toujours dedans !! Une solution svp?

75 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dis que la fenêtre est ouverte, mais qu'il ne fait pas dehors? Un chien ça se promène, jardin ou pas jardin. Donc, on se lève, on prend la laisse et on pars en balade pour une durée d'une heure voir plus. C'est un mâle, s'il n'est pas castré, il est possible qu'il ne fait que marqué son territoire. Les répulsifs c'est la facilité des choses. Si tu ne promène pas ton chien, que tu ouvre le jardin pour qu'il fasse ses besoins, je pense qu'au bout d'un moment c'est normal qu'il ne fasse plus dehors. Peut-être que si tu commencerais à le promener (Et arrête moi si j'me trompe) il commencerais à faire dehors.

Utilisateur anonyme

C'est un chihuahua il aime pas se balader je l'es déjà fais ensuite il a 2ans et il est propre sauf que sa fais depuis un moment qu'il fais c'est besoin au pied du canapé et je ne trouve pas la solution! J'ai tout fais!!!!

Utilisateur anonyme

Il faudrait vraiment le sortir le matin et le soir, après il prendra surement l'habitude. C'est ce que j'ai fait avec tous mes chiens. Et ça marche, mais comme l'a dit Laeti, il est possible qu'il veuille marquer son territoire, là parcontre, je n'ai pas de solution.

Utilisateur anonyme

Oui parce que j'ai un Yorkshire aussi et alors je pense qu'il veux marqué sont territoire par rapport a l'autre chien !.

Merci a toute les deux :)

Utilisateur anonyme

Et? Pourquoi tu peux me dit "C'est un chihuahua il n'aime pas se balader"?

J'ai une Chihuahua, d'un an et demi, une femelle et elle ADORE se balader. Comment peut tu savoir que ton chien n'aime pas? Il te la dis? En fait, ça c'est le truc qui te donne bonne conscience, de te dire qu'il n'aime pas, alors qu'il aime sans doutes. Petit chien, ne veut pas dire promenade dans le jardin.

Si tes chiens sont tout deux des mâles, castres les. Cela éviteras qu'ils marquent leurs territoires. (Ce qui est normal si tu as deux mâles avec toi).

Utilisateur anonyme

Je veux pas te paraître méchante mais je trouve que tu est un peux agressive en tout cas je l’interprète comme ça ! Si je te dis qu'il aime pas les balades c'est parce que j'ai pas attendu qu'on me le dise c'est que j'ai fais plusieurs balade et il ne veux pas avancer!

Puis chaque chien a sont caractère c'est pas tous les mêmes. :)

Utilisateur anonyme

Ouais, mais beaucoup de chiens aiment les balades. Il ne veut pas avancer? Bah en même temps, la marche en laisse ça s'apprend. Si tu ne lui as jamais appris, c'est normal qu'il n'avance pas, car il ne connait pas, mais ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas. Pauvre chien..

Delp75

Bonjour,

C'est peut être un marquage de territoire? non?

Utilisateur anonyme

Fanny 68 Male Chihuahua et Male york shire, La ou j'habite c'est très compliqué donc sur les routes.. dans un village pas de souci, merci pour c'est conseil! :)

Leati évite d'être trop agressive parce que sa va pas le faire épargne moi t'es commentaire cela sera beaucoup mieux Merci :)

Ps: Mes chiens sont très heureux ;)

P'titefleur

"C'est un chihuahua il aime pas se balader"

Je garde toutes sortes de chiens dont des chichi et je n'ai aucun problème lors des sorties : il faut que cela soit un plaisir que cela reste ludique pour le chien de se promener et cela s'apprend tout petit....

Le chichi est un chien qu'il faut considérer comme les autres chiens malgré sa petite taille.

Il faut le reprendre en main et lui apprendre ou réapprendre à sortir.

Pour enlever les odeurs utilise du vinaigre blanc c'est bien mieux qu'un répulsif.

Tu l'as depuis combien de temps car tu dis : "c'est que j'ai fais plusieurs balade et il ne veux pas avancer!" et le fait il depuis longtemps.