Mon chien et craintif envers les etrangers

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours a tous j'ai un souci avec mon male chihuahua de 15 mois il est craintif jusqua en mordre je ne sais plus quoi faire?

Le souci c'est que je fait des expositions canine et le juges ne peut pas juger mon chien car il veux le mordre sa fait 2 expos que sa se passe comme sa quelq un aurais t il quelques conseils ou exercices a mes conseiller ????

merci beaucoup

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tout d'abord sache que a 15 mois,c'est rattrapable,enfin je pense...ça dépend du caractère de ton chien après...

Dès le début,tu aurais dû faire l'école du chiot,ça aide a sociabilisé les chiots ect...

Tu peut trouver toutes les infos sur ce sites :

http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/education/avantagesecole.htm

Va faire un tour sur ce site ça t'aidera et répondra q certaines de tes questions,mais a 15 mois je pense que c'et trop tard...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci quand même pour ton aide je vais allez faire un tour en se qui concerne mon Guizmo c'est un chien qui est très intelligent il comprend beaucoup de chose lol je pense que faires des exercices dans des en droits ou il y a beaucoup de monde le faire caresser par des inconnus pourras l'aider merci encore cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chiot n'a pas étais sociabilisé dès le début c'est normal qu'il est craintif à ce jour. Personnellement j'ai aucuns soucis avec ma chichi, qui est au contraire très câline envers les autres personnes. Dès son plus jeune age il aurait étais préférable de l'emmener à l'école du chiot, mais bon.. À 15 mois c'est encore rattrapable, il faut vraiment que tu l'emmène un peux partout. Ce que tu peux faire c'est prendre des friandises, et les donner aux personnes qui voudrait caresser ton chiot, de la tu donne une friandise à cette personne, qui la donneras au chien, et qui ensuite le caressera. Cependant, un chiot qui à étais mal sociabilisé, seras dur dur à sociabilisé dès maintenant, il vas falloir t'armé de patience.

Célineo
Célineo

Pas grand chose à ajouter si ce n'est ... Est-ce tu portes ton chien à l'extérieur ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

EXACT Célineo, c'est ce que je me demandais !!

Ma mère a un York toy de 10ans, ell l'a surprotegée, je dit toujours a ma mere de la laisser par terre et tout mais des qu'elle est par terre et qu'ont crois quelqu'un elle aboie et tout alors du coups ma mere la prend a bras et elle a pris l'habitude !

Célineo
Célineo

C'est l'un des gros risques avec les petits chiens. Dans les bras, ils ne peuvent pas communiquer normalement, ils angoissent, on pense qu'on les rassure et ça empire la situation. Le bon gros cercle vicieux qui rends le chien craintif et "hargneux".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a souvent tendance a les prendre a bras...

Maintenant mon chien aboie tout le temps !Le matin je le promene, il aboie alors que tout le monde dors Grrrr !!

Je lui dit toujours "Tékila arrête" elle arrête mais recommence a la prochaine ballade !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour votre aide c de ma faute tout simplement on va dire je n'aime pas qu'on tripote mes chiens surtout quand ils ont chiots on va dire jai toujours éviter quon le touche et la je me dis que javais pas penser au conséquences vu qu'il fait des expos il faut qu'il soit maniable sans crainte,mais merci Leati ton idée de la friandise est plus que pas mal je vais commencer d demain heureusement je n'est pas de souci avec la petite dernière venu merci a tous pr votre aide (c vraie audrey qu'on a tendance a les surprotéger vu qu'ils ont petits )

Célineo
Célineo

Mais c'est super important de laisser les gens toucher son chien ! Oo Ca lui apprends à ne pas avoir peur des gens ... Il va falloir bosser le problème sans le braquer. Il faut le laisser au sol et le laisser s'approcher de lui même des gens. S'ils peuvent distribuer des friandises, cela pourrait aider ... Mais il ne faut pas griller les étapes, une personne après l'autre, il faut y aller doucement.

Le mettre dans une foule, ce serait peut-être un peu violent mais se balader dans des endroits où d'autres personnes se baladent avec leurs chiens pourraient aider. Surtout s'il s'occupe plus des chiens que des gens...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Célineo j'ai pas mal de boulot lol mais jai pas dit mon dernier mot ....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?