Mon chien est prognathe

Florence_yvonne

Bonjour, mon chien est prognathe, il est bégu, sa mâchoire inférieure est beaucoup trop courte. Du coup, souvent sa langue dépasse de sa gueule, pensez-vous que cela le gène ?

2 réponses
Bangdji

Bonjour,

Certains vieux chiens qui n'ont plus de dents ont la langue qui pend ( rien pour la tenir en place dedans forcément sans les dents) en permanence, et n'en souffrent pas.

Donc, si la question était de savoir si le fait que sa langue soit à l'extérieur souvent gêne, je ne pense pas.

Par contre si la question était de savoir si son prognathisme le gênait, là je ne sais pas... S'il mange bien je suppose que ce n'est pas un soucis..

Si c'est vraiment important, " déformé" peut-être prendre l'avis d'un vétérinaire.

Florence_yvonne

Il mange bien et a une grande force dans ses machoires