Un chien "insensible"... Ne doit obéir qu'à l'humain pour être heureux.. Et bien, là, je ne suis certainement pas la seule à ne pas être ok avec vous
C'est vous qui manquez de coeur
Bonne journée
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour, Je decouvre cette discussion avec consternation. A un moment les pseudo philosphes canins oublient le principal. Un chien est un ani pas un humain. On parle de se faire dominer par un chien de 2kg...excusez moi mais si vous en etes là, renoncez à avoir des animaix de compagnie. D'autres debarques avec des references à des comportementalistes...oui...des comportementalistes pour chiens... Le ridicule atteint des proportions que je ne soupçonnais meme pas. On en est à ce stade de confort pour avoir le temps de conceptualiser des inepties pareilles ? Votre chien a besoin d'autorité ni plus ni moins. Vous etes son maitre et les mot ayant un sens vous devez adopter le comportement qui va avec ce statut. Si vous en etes incapable, renoncez à avoir un chien, c'est direct, rustique mais sans equivoque. Ce n'est pas un enfant, il n'en a pas la sensibilité contrairement à ce que certains et/ou certaines essaient de faire croire dans leur approche anthropomorfiste. Soyez ferme quand il le faut, douce quand il le faut. Mais vous polluez l'esprit avec des interrogations limites metaphysiques du pourquoi du comment du comportement d'un chien n'a aucun interet et aucun sens. Vous commandez, il obeit et il ne demande que cela ppur etre heureux car c'est un chien, un animal dont la fonction est d'obeir à l'humain, n'en deplaise à celles et ceux qui sont en manque d'affection et qui transposent
WAOUH ! 10 mn après l'inscription on ressort un vieux post d'un an et on dézingue à tour va... ça devient une mode en ce moment ! A moins que Stephane7878787878 ne soit pas si nouveau que ça ! 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je suis d'accord avec vous pour une grande partie, mais franchement l'approche était un peu "rude" !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui vu sous cette forme, ça passe "presque en totalité"
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je n'ai donné que mon avis et j'ai tout lu ! Désolée si je ne suis pas normale... Encore l'hôpital qui se moque de la charité ici !
Stéphane, vous apprendrez aussi ici que certains taclent facilement (entre anciens... C'est presque facile de vouloir démonter les gens, afin d'imposer leur prestance, pouvoir... C'est risible, dire qu'il y en a qui n'ont plus que cela à faire de leur vie)
En fait, musher et xy... Je vous enverrai mp pour valider mon commentaire avant de le poster ✌
Si donnez un avis différent est un manque d'amabilité... eh bien, sur un forum on n'a pas fini de s'offusquer, vous comme moi alors !
Et à savoir réellement si la sensibilité d'un enfant n'est pas la même qu'un chien ? là ! chacun son idée sur la question
Allez voila mon petit smiley 👋