Mon chien aime pas les hommes

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je ne comprend pas mon chihuahua 4 mois je l ai pris à 2 mois car la dame voulais s en débarrasser il sais familiariser avec mes parent mes 2 autre chien mon copain le chat ... mais quand on va se promener les femme on le droit de le caresser et les hommes ou les enfant des qu'il approche il les abboie méchamment à montrer des fois les dents je ne comprend pas ... ?

Pourtant personne n'est méchant avec ... aucun homme lui a fais du mal ...

Je remarque que il fais la pars des chose moi la maîtresse il m'écoute et avec mon copain sais le moment de jeux sais la folie pendant 1h

Merci de vos réponse j'espère que quelqu'un pourra m'aider

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il ne doit pas être familiarisé aux enfants et aux hommes, il faudra travailler ça en douceur, attentions aux enfants ils ont souvent des gestes brusques qui pourrait effrayer ton chien, ne force pas ton chien a se faire caresser par des inconnus surtout s'il en a peur....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est très courant que les chiens aient plus de mal avec les hommes qu'avec les femmes. Des études ont montré qu'une voix "aigue" (pet-talking) a un effet plus rassurant sur les chiens, ce qui peut expliquer en partie que certains soient moins rassurés avec les hommes. Il faut travailler là-dessus et l'habituer au fur et à mesure.

Quant aux enfants, ils ont généralement une approche un peu brusque avec les animaux, ce qui les effraie. C'est probablement ce qui se passe avec le votre.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "