mon chien aboie quand il ne le faut pas

Bonjour,

Mes voisins se sont pleint, car quand nous sortons notre chien le soir pour qu'il fasse pipi avant d'aller au lit, il aboie très fort., c'est très gênant.

J'ai essayé de lui donner une récompense quand j'arrive à le faire taire, mais cinq minutes après, il recommence.

Il a deux ans, n'est-ce pas trop tard ?.

22 réponses
Tosca17

Perso au risque de me mettre quelques personne à dos je mettrais un ordre sur ses aboiements..pour moi votre méthode et pas mal pour le faire taire mais j'y associerai laboiement sur commande...pour moi pour qu'il apprenne à se taire sur commande je lui apprendrais à aboyer sur commande genre "aboye"; "stop" petit à petit je diminuerais l'ordre aboyer....à se stade c'est trop demander de se taire..la peur, la défense du maitre...donc j'en jouerai pour lui apprendre le stop

Bonjour

C'est pas faux. J'ai aussi vu que c'était possible d'apprendre à aboyer sur commande, sauter sur les gens sur commande... Ça permettait que le chien ne le fasse que s'il reçoit l'ordre. C'est peut être dans la même logique qu'apprendre à pister avec pour mieux intervenir et réduire les risques qu'il parte seul à la chasse sans revenir. À voir si dans ce cas c'est possible avec ce chien et ses maîtres