mon chien aboie quand il ne le faut pas
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Je comprends pas bien à quel moment il aboie. Vous le sortez dans le jardin et il aboie dans le jardin ? Uniquement le soir ?
Ou vous le sortez en laisse et il aboie d'excitation ? Mais pareil uniquement le soir ?
Ou bien la journée il aboie aussi mais c'est pas gênant et vous n'y faites pas attention ?
S'il aboie uniquement le soir c'est qu'il y a quelque chose qui le déclenche. Après quoi ? Faudra chercher, ça peut être beaucoup de choses.
Quant à donner une récompense quand il arrête d'aboyer. Ça fonctionne peut être avec certains chiens, mais typiquement le chien peut vite comprendre "j'aboie, j'arrête, j'ai un bonbon" et après c'est sans fin.
Ma mère avait commencé à récompenser mon chien quand il retournait à sa place. Il a pas mis longtemps à comprendre 😅 Il se levait, faisait le tour de la table et hop un bonbon quand il retournait sur son tapis... Résultat en lui donnant une récompense il se levait toutes les deux minutes 😂
Il aboie sur quoi ? Il fait ça uniquement dans el jardin ou dehors aussi ?
22 commentaires sur 22