mon chien aboie quand il ne le faut pas

Florence_yvonne
Signaler

Bonjour,

Mes voisins se sont pleint, car quand nous sortons notre chien le soir pour qu'il fasse pipi avant d'aller au lit, il aboie très fort., c'est très gênant.

J'ai essayé de lui donner une récompense quand j'arrive à le faire taire, mais cinq minutes après, il recommence.

Il a deux ans, n'est-ce pas trop tard ?.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

22 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • M
    Signaler

    Je comprends pas bien à quel moment il aboie. Vous le sortez dans le jardin et il aboie dans le jardin ? Uniquement le soir ?

    Ou vous le sortez en laisse et il aboie d'excitation ? Mais pareil uniquement le soir ?

    Ou bien la journée il aboie aussi mais c'est pas gênant et vous n'y faites pas attention ?

    S'il aboie uniquement le soir c'est qu'il y a quelque chose qui le déclenche. Après quoi ? Faudra chercher, ça peut être beaucoup de choses.

    Quant à donner une récompense quand il arrête d'aboyer. Ça fonctionne peut être avec certains chiens, mais typiquement le chien peut vite comprendre "j'aboie, j'arrête, j'ai un bonbon" et après c'est sans fin.

    Ma mère avait commencé à récompenser mon chien quand il retournait à sa place. Il a pas mis longtemps à comprendre 😅 Il se levait, faisait le tour de la table et hop un bonbon quand il retournait sur son tapis... Résultat en lui donnant une récompense il se levait toutes les deux minutes 😂

    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

    Il aboie sur quoi ? Il fait ça uniquement dans el jardin ou dehors aussi ?

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 22 commentaires sur 22

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !