J'avoue que j'aurais du mal à me séparer de mn chien car je m'y suis attaché, il est très câlin. Mais il est vrai que je n'arrive pas à expliquer à mon mari que crier après le chien n'est pas productif que pire, cela le fait aboyer plus fort, enfin, si c'est possible. Par contre, j'ai remarqué que si alors qu'il est dans le jardin je le suis, il aboie beaucoup moins voire plus du tout, mais il faut que je veille pour être là. C'est peut-être là une piste à creuser.
Attendez, quand vous dites que vous le sortez le soir, vous ouvrez simplement la porte?
Bien sur que c'est une piste à creuser, il faut rester à coté de lui pour lui expliquer , comment peut-il savoir ce que vous attendez de lui si vous ne lui expliquez pas le comportement voulu ?
Sans supervision de votre part il va continuer à aboyer à tout va. Lorsqu'on rééduque un chien, il faut être "sur ses côtes ."
Quoi que vous fassiez , sachez que la plupart des spa le mettrons en box , ce qui serait encore plus désastreux pour son comportement. Préférez à ce type de refuge les associations avec des familles d'accueil ou il sera accueilli dans un foyer directement plutôt que dans une cage. Il existe même encore mieux , des assos spécialisées dans la race.
" Beach please ! "