mon chien aboie quand il ne le faut pas

Bonjour,

Mes voisins se sont pleint, car quand nous sortons notre chien le soir pour qu'il fasse pipi avant d'aller au lit, il aboie très fort., c'est très gênant.

J'ai essayé de lui donner une récompense quand j'arrive à le faire taire, mais cinq minutes après, il recommence.

Il a deux ans, n'est-ce pas trop tard ?.

22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il aboie sur quoi ? Il fait ça uniquement dans el jardin ou dehors aussi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Je comprends pas bien à quel moment il aboie. Vous le sortez dans le jardin et il aboie dans le jardin ? Uniquement le soir ?

Ou vous le sortez en laisse et il aboie d'excitation ? Mais pareil uniquement le soir ?

Ou bien la journée il aboie aussi mais c'est pas gênant et vous n'y faites pas attention ?

S'il aboie uniquement le soir c'est qu'il y a quelque chose qui le déclenche. Après quoi ? Faudra chercher, ça peut être beaucoup de choses.

Quant à donner une récompense quand il arrête d'aboyer. Ça fonctionne peut être avec certains chiens, mais typiquement le chien peut vite comprendre "j'aboie, j'arrête, j'ai un bonbon" et après c'est sans fin.

Ma mère avait commencé à récompenser mon chien quand il retournait à sa place. Il a pas mis longtemps à comprendre 😅 Il se levait, faisait le tour de la table et hop un bonbon quand il retournait sur son tapis... Résultat en lui donnant une récompense il se levait toutes les deux minutes 😂

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Florence,

Suite à votre premier post , c'est plutôt compliqué de vous aider puisque vous n'êtes pas d'une seule voix avec votre mari .

2 ans c'est jeune, vous pouvez largement le rééduquer, avec l'aide d'un comportementaliste sous réserve que votre mari soit conciliant.

https://wamiz.com/chiens/chihuahua-146/forum/mon-chien-s-est-mis-a-aboyer-pourquoi-107205.html

" Beach please ! "

Bonjour

Des conseils ont été donnés sur votre 1er post donc pourquoi recréer un post similaire et ne pas nous dire si les conseils ont été appliqués et les éventuels progrès ?

C'est juste une question car y'a pas de mal à faire pls posts mais là, vous revenez au début "aboiement, friandise" donc ça semble tourner en rond là.

Vénus17

Je comprends pas bien à quel moment il aboie. Vous le sortez dans le jardin et il aboie dans le jardin ? Uniquement le soir ? Ou vous le sortez en laisse et il aboie d'excitation ? Mais pareil uniquement le soir ? Ou bien la journée il aboie aussi mais c'est pas gênant et vous n'y faites pas attention ? S'il aboie uniquement le soir c'est qu'il y a quelque chose qui le déclenche. Après quoi ? Faudra chercher, ça peut être beaucoup de choses. Quant à donner une récompense quand il arrête d'aboyer. Ça fonctionne peut être avec certains chiens, mais typiquement le chien peut vite comprendre "j'aboie, j'arrête, j'ai un bonbon" et après c'est sans fin. Ma mère avait commencé à récompenser mon chien quand il retournait à sa place. Il a pas mis longtemps à comprendre 😅 Il se levait, faisait le tour de la table et hop un bonbon quand il retournait sur son tapis... Résultat en lui donnant une récompense il se levait toutes les deux minutes 😂

Extra 😁

Je pense souvent que le chien intelligent eduque son maître, pour qu'il comprenne le fonctionnement canin à la fin.

Dundeemaya

Le bonbon quand il se tais, c'est risqué. Parce que pour se taire, il faut aboyer donc il risque de continuer.

Montrez que les aboiement ne lui apportent rien de bon (je ne parle pas de frapper hein) avec "non" ou "chut" et un air vraiment mécontent. Si c'est abusé et qu'il vous semble impossible de le raisonner, pourquoi pas un comportementaliste qui vous donnera les clés pour comprendre les raisons précises et les outils pour gérer ces aboiement.

La mienne a tendance se déclencher plus facilement le soir, ils sont peut être moins serein la nuit. Mais elle se tais facilement ou prend une toute petite voix histoire de dire "grr je suis pas contente mais je doit pas casser les oreilles". Comme je sait qu'elle aime être avec moi sur la terrasse le soir, c'était simple, un aboiement = chut faché sans crier, si 2e aboiement = tu déconnes, aller tu rentres te calmer.

Mais ça dépend de la cause, si elle a l'air craintive c'est "qu'est ce qu'il y a" avec un ton interrogatif et je fait style d'aller vérifier les environs, ça la calme et elle vaque a ses occupations. Si c'est parce que madame n'est pas contente qu'un voisin passe, elle rentre se remettre les idées en place.

Mais bon, ça dépend des raisons, de vos habitudes, de son caractère

Alors, il aboie pour n'imposte quel occasion, quand je le promène, c'est après les papillons, les chats, les oiseaux, les chiens, les gens.

Le soir, je le sort pour qu'il fasse ses besoins, là il aboie pour rien, il aboie tellement fort que quand je lui parle, il ne m'entend pas, même moi je ne m'entend pas, mon mari lui crie dessus, mais c'est pire.

La friandise n'est qu'un détail du problème, surtout que je l'ai laissé tombée.

J'ai ouvert ce post parce que je pensais que vous ne partiriez pas à la recherche du premier, d'ailleurs, je me demande comment vous l'avez retrouvé.

De toute façon, si j'ai ouvert ce sujet, c'est que jusqu'à maintenant, je n'avais pas de problème avec mes voisins, mais depuis vendredi dernier, ils se plaignent, alors, cela urge maintenant.

Dundeemaya

J'ai rapidement reconnu l'ancien post donc c'est sûrement le cas des autres personnes qui ont répondu.

Vous avez tenté quoi jusque là ? Rien a fonctionné ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Appelez un comportementaliste en urgence ....

" Beach please ! "

Non, rien de ce que j'ai tenté n'a fonctionné et je me demande comment un petit chien peut aboyer aussi fort.

J'a parlé doucement, récompensée, mit un collier anti-aboiement.

J'ai fait venir un éducateur canin qui a essayé sans succès de m'apprendre à dire oui et non, j'envisage un autre éducateur, mais comment savoir s'il est bon ?

Quand il aboie, il a un aboiement fort et strident, c'est un véritable supplice pour les oreille, il me vrille carrément les tympans.

Mon mari me menace de l'amener à la SPA si je ne règle pas le problème.