Mon chien a un œil rouge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous avons adopté Jack hier, et nous nous inquiétons un peu de son œil rouge (voir photo). C'est un chihuahua de 11 mois.

D'après les anciens propriétaires il aurait eu un mauvais coup d'un autre chien..

Mais je m'inquiète quand même, savez-vous ce que je peux faire en attendant mon vétérinaire qui est en vacances (rdv le 23).

D'après son carnet, il serait en ordre de vaccins et en bonne santé.

Merci d'avance...

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous ne pouvez pas faire grand chose , c'est a sur (enfin a 99,99%) que c'est une infection : inflammation de la cornée ou autre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pleure t'il ? A t'il le même comportement que d'habitude ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pleure t'il ? A t'il le même comportement que d'habitude ?

Non il ne pleure pas, ne se gratte pas, il n'a même pas l'air d'avoir mal ..

Nous l'avons que depuis hier donc niveau comportement je ne pourrais pas vraiment juger mais il est en forme.

Kimberleynbc
Kimberleynbc

Oui c'est sur que la vous ne pouvez pas faire grand chose ... votre vétérinaire fera un test a la fluoresceine pour voir sa sa cornée a été touchée et vous donnera de quoi réparer ...

Il y a pas d'autres vétérinaires près de chez vous ? Pour le moment nettoyer lui l'oeil au sérum physiologique , ca ne risque rien étant donné que ce n'est que de l'eau salée

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet un œil rouge signe plutôt un état inflammatoire.. Vous pouvez nettoyer en effet au sérum physiologique, mais cela n'améliorera pas son état...

Si vous le pouviez, je vous conseille de consulter un autre vétérinaire juste pour une fois, car certaines affections des yeux sont bénignes, mais certaines s'aggravent rapidement et peuvent compromettre la vision en fonction des structures touchées...

J'espère avoir pu vous aider,

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que la vous ne pouvez pas faire grand chose ... votre vétérinaire fera un test a la fluoresceine pour voir sa sa cornée a été touchée et vous donnera de quoi réparer ...

Il y a pas d'autres vétérinaires près de chez vous ? Pour le moment nettoyer lui l'oeil au sérum physiologique , ca ne risque rien étant donné que ce n'est que de l'eau salée

Je vais essayer de faire ca, merci des conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si lOeil pleurait ce serait une conjontivite mais la c'est plus une infection , inflamtion

Suivez les conseil de proveto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais aussi, mais donc ce ne serait pas dû à un coup d'un autre chien?

Je vais téléphoner à d'autres vétérinaires demain en espérant avoir rdv plus tot

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?