Mon chien a des réactions anormal après un vaccin

Utilisateur anonyme

Bonjour, suite au deuxième vaccin de ma chienne (chihuahua) qui a presque 3 mois (le 14), celle ci quelque temps apres, je dirais 1 heure, elle s'est mit à beaucoup ce gratter, et à vomir ainsi qu'à énormément pleurer. Elle a également les yeux gonflés, mais je pense que c'est normal car le vétérinaire lui a mit des goûtes dans les yeux suite à une conjonctivite. Est ce normale que celle ci se gratte autant, pleure et vomisse? j'aimerais avoir vos avis svp. Merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il pourrait s'agir d'effets secondaires, mais je ne pense pas qu'on puisse les qualifier de "normaux". Votre chien pourrait mal supporter l'injection et faire une réaction à l'antigène ou aux adjuvants.

Cependant ces symptômes ne sont pas vraiment habituels à la suite d'un vaccin.

Je vous conseille d'appeler votre vétérinaire pour lui demander son avis sur la marche à suivre. Il pourra vous conseiller et vous fera peut être repasser à la clinique si l'état de votre chienne semble le nécessiter.

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Samy2019

Bonjour, suite au deuxième vaccin de ma chienne (chihuahua) qui a presque 3 mois (le 14), celle ci quelque temps apres, je dirais 1 heure, elle s'est mit à beaucoup ce gratter, et à vomir ainsi qu'à énormément pleurer. Elle a également les yeux gonflés, mais je pense que c'est normal car le vétérinaire lui a mit des goûtes dans les yeux suite à une conjonctivite. Est ce normale que celle ci se gratte autant, pleure et vomisse? j'aimerais avoir vos avis svp. Merci.

Bonsoir je sais que votre poste n'est pas récent mais j'ai exactement le même problème depuis 2h avec mon petit chiot golden de 2 mois je m'inquiète parce que le pauvre il souffre et il pleure beaucoup qu'est-ce qui s'est passé avec le vôtre ça a duré combien de temps et qu'est-ce qu'il l'a calmé merci si vous me répondez