il faudrait revoir votre vision de la relation maître/chien...
"j'ai essayé d'appliquer la loi du dominant et je le forcé à se soumettre quand il avait se comportement, rien.... j'en suis même venu à le taper quand il me grogne...."
avec ce genre de comportement vous n'obtiendrez jamais rien de votre chien, pire, il vous prendra systématiquement en grippe et c'est bien partie pour...
"quand je m'approche de lui, il me montre les dents, me grogne et essai de me mordre."
quand vous vous approchez c’est pour le caresser ? le punir ? il exprime clairement un malaise.
visiblement votre grossesse a été le départ de la dégringolade entre vous et lui....c'est normal qu'il ait été perturbé car les chiens sentent le changement hormonal, ils savent qu'il se passe quelque chose et ça peut perturber mais en général rien de grave...
Ensuite bébé est arrivé, gros chamboulement pour tous le monde et votre chien a peut être été mis de côté....entre ce moment et maintenant que s'est il passé ? comment organisiez vous vos journée avec bébé et le chien ?...etc...
"Mon chien m'aime sauf quand je lui dit de venir au pied, de retourner à sa niche.... "
il doit craindre que vous le mettez en soumission, que vous le tapiez....inadmissible pour un chien ! normal qu'il grogne et vous ne devez pas le punir pour ça car le grognement prévient la morsure, on stop le grognement et c’est la morsure direct !
il faut respecter le chien et ces émotions, un chien doit obéir à son maître mais le maître doit respecter son chien, être juste et cohérent...là votre chien vous craint plus qu'il ne vous aime.
contactez un comportementaliste qui vous aidera a remettre de l'ordre dans tout ça.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "