Mon chien a changé de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chihuahua et moi avons toujours été proche voir trop peut être....

Je l'amenait partout avec moi, au boulot, en moto, en vélo, en canoe...... bref partout meme jusqu'à me suivre aux toilettes, et pourtant c'était pas parti gagnant... En effet quand mon conjoint et moi l'avons adopté il avait 3 mois et tremblé de trouille quand je m'approché (mon chéri disait que c'était parce que je bouge trop). Mais il a fini par comprendre que je ne lui voulais pas de mal et une bonne relation a commencé. Il m'obéissait, marchait au pieds, tout ce passé super bien. Meme avec mon conjoint, sauf qu'avec lui il ne revenait pas aux pieds quand il le rappelait..... Mais tout était OK, c'était le chien chien à sa mémère, à la différence qu'il n'avait jamais oublié que le chef de meute c'était moi, puis mon conjoint, puis le chat (premier arrivé à la maison) et enfin lui. Chacun sa place.

Mais un jour mon ventre a commencé à prendre trop de place sur le canapé et il pouvait plus s'installer avec nous.... et la au fure et à mesure que ma grossesse avancé mon chien a commencé à me faire la gueule.... carrément il allait au pied de ma collègue au travail et m'ignorait. On s'est dit avec le véto que ça allé lui passer qu'il faisait une crise de jalousie. Mon fils va aujourd'hui sur ces deux ans, et mon chien lui ne me reconnait plus du tout comme son chef de meute. Il ne m'obéis plus et pire quand je lui donne un ordre, bien sur il ne l'execute pas et quand je m'approche de lui, il me montre les dents, me grogne et essai de me mordre. J'ai essayé la manière douce en étant conciliante et en essayant de lui consacrer plus de temps, rien.... j'ai essayé d'appliquer la loi du dominant et je le forcé à se soumettre quand il avait se comportement, rien.... j'en suis même venu à le taper quand il me grogne..... rien à faire. Mon chien m'aime sauf quand je lui dit de venir au pied, de retourner à sa niche.... et bien il me grogne me montre les dents et si je l'attrape il essai de me mordre et l'autre jour c'est pass pas loin il m a chopé un bout de peau....

Je sais mon récit est long mais c'est un comportement bien particulier.... est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? y a t il des chances pour que mon chien accepte de nouveau que je sois son chef ou dois je penser à le confier a quelqu'un? je ne voudrais pas arriver au point de non retour ou le chien me mort

Merci

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudrait revoir votre vision de la relation maître/chien...

"j'ai essayé d'appliquer la loi du dominant et je le forcé à se soumettre quand il avait se comportement, rien.... j'en suis même venu à le taper quand il me grogne...."

avec ce genre de comportement vous n'obtiendrez jamais rien de votre chien, pire, il vous prendra systématiquement en grippe et c'est bien partie pour...

"quand je m'approche de lui, il me montre les dents, me grogne et essai de me mordre."

quand vous vous approchez c’est pour le caresser ? le punir ? il exprime clairement un malaise.

visiblement votre grossesse a été le départ de la dégringolade entre vous et lui....c'est normal qu'il ait été perturbé car les chiens sentent le changement hormonal, ils savent qu'il se passe quelque chose et ça peut perturber mais en général rien de grave...

Ensuite bébé est arrivé, gros chamboulement pour tous le monde et votre chien a peut être été mis de côté....entre ce moment et maintenant que s'est il passé ? comment organisiez vous vos journée avec bébé et le chien ?...etc...

"Mon chien m'aime sauf quand je lui dit de venir au pied, de retourner à sa niche.... "

il doit craindre que vous le mettez en soumission, que vous le tapiez....inadmissible pour un chien ! normal qu'il grogne et vous ne devez pas le punir pour ça car le grognement prévient la morsure, on stop le grognement et c’est la morsure direct !

il faut respecter le chien et ces émotions, un chien doit obéir à son maître mais le maître doit respecter son chien, être juste et cohérent...là votre chien vous craint plus qu'il ne vous aime.

contactez un comportementaliste qui vous aidera a remettre de l'ordre dans tout ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

c'est curieux vous n'avez lu que partiellement mon post. Le cas de figure ou il me grogne quand je m'approche c'est quand je lui donne un ordre, pas quand je l'appel pour jouer. J'ai aussi noté qu'avant d essayer la méthode de la soumission (sans le taper) puis la méthode de le corriger (en le tapant) j'ai essayé la méthode douce en étant conciliant et de passer d'avantage de temps avec lui.

Le cas de figure est que pendant 1 an je suis resté à la maison avec bébé et lui et qu'à part chez le pédiatre iron nous accompagné par tout mon fils et moi, je ne l'ai jamais mis de coté sauf quand je me rendait dans les endroits ou les chiens sont interdit. Depuis janvier j'ai repris le travail à temps partiel, mais je ne peux plus l'amener avec moi (nouveau job). Il est donc chez mes parents avec mon fils.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Déjà la soumission et le taper c’est non non non, ce n’est pas du tout comme ça que le chien vous considérera comme son maître, à ces yeux vous êtes plutôt un tyran...je pense que vous devriez voir un comportementaliste car on ne pourra pas vous aider au mieux pour rétablir la situation via le net...votre problème n’est pour moi pas si grave mais demande une attention particulière et une aide adaptée que seul une personne compétente et une rencontre sur place pourra vous être bénéfique...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizz Kikaah,coucou Iron,Jai aussi eu un prob quand je suis tombée enceinte de ma fille.j avais une caniche de 6 ans et un croisement basset artésien et fox de 4 ans.ma caniche le soir quand je m allongeais ,elle venait tout le temps et mettait une patte sur mon ventre.Par la suite elle venait dormir et elle se mettait allongée contre mon ventre(je dors sur le coté)et quand bébé bougeais elle lechait le ventre.En revenant de l hosto avec ma fille,j ai d abord déposé le couffin a terre et les 2 chiennes sont venus renifler.Rien d autre et la nuit quand j allais rechauffer le biberon,elle restait pres du lit de bébé.mais des que je prenais bébé pour lui donner le biberon ,elle a commencé a grogner tres doucement.Et au fil des nuits c était de + en + fort.J ai toléré ca jusqu a ce que mon bébé a eu 6 mois.Meme,elle a mordu sa copine au cou.J ai fini par demander a ma mere de la prendre.Et chez elle,c était un demon redevenue ange.Quand a l autre chienne,je l ai gardée jusqu a ce qu elle aille au paradis des anges. C était de la jalousie pure et simple.Voila ce que j ai vecu. gigi

" gigi 397 "