Bonjour,
Mon chihuahua et moi avons toujours été proche voir trop peut être....
Je l'amenait partout avec moi, au boulot, en moto, en vélo, en canoe...... bref partout meme jusqu'à me suivre aux toilettes, et pourtant c'était pas parti gagnant... En effet quand mon conjoint et moi l'avons adopté il avait 3 mois et tremblé de trouille quand je m'approché (mon chéri disait que c'était parce que je bouge trop). Mais il a fini par comprendre que je ne lui voulais pas de mal et une bonne relation a commencé. Il m'obéissait, marchait au pieds, tout ce passé super bien. Meme avec mon conjoint, sauf qu'avec lui il ne revenait pas aux pieds quand il le rappelait..... Mais tout était OK, c'était le chien chien à sa mémère, à la différence qu'il n'avait jamais oublié que le chef de meute c'était moi, puis mon conjoint, puis le chat (premier arrivé à la maison) et enfin lui. Chacun sa place.
Mais un jour mon ventre a commencé à prendre trop de place sur le canapé et il pouvait plus s'installer avec nous.... et la au fure et à mesure que ma grossesse avancé mon chien a commencé à me faire la gueule.... carrément il allait au pied de ma collègue au travail et m'ignorait. On s'est dit avec le véto que ça allé lui passer qu'il faisait une crise de jalousie. Mon fils va aujourd'hui sur ces deux ans, et mon chien lui ne me reconnait plus du tout comme son chef de meute. Il ne m'obéis plus et pire quand je lui donne un ordre, bien sur il ne l'execute pas et quand je m'approche de lui, il me montre les dents, me grogne et essai de me mordre. J'ai essayé la manière douce en étant conciliante et en essayant de lui consacrer plus de temps, rien.... j'ai essayé d'appliquer la loi du dominant et je le forcé à se soumettre quand il avait se comportement, rien.... j'en suis même venu à le taper quand il me grogne..... rien à faire. Mon chien m'aime sauf quand je lui dit de venir au pied, de retourner à sa niche.... et bien il me grogne me montre les dents et si je l'attrape il essai de me mordre et l'autre jour c'est pass pas loin il m a chopé un bout de peau....
Je sais mon récit est long mais c'est un comportement bien particulier.... est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? y a t il des chances pour que mon chien accepte de nouveau que je sois son chef ou dois je penser à le confier a quelqu'un? je ne voudrais pas arriver au point de non retour ou le chien me mort
Merci