Bonjour, mon chiot chihuahua de 11 semaines n'arrête pas de mordre, surtout les pieds même sans rien fairebjuste en marchant il vient et saute dessus en mordant (fort) comme si c'était un jeu. Quand on lui dit non il mord encore plus fort et ne s'arrête plus il devient fou, et quand on l'ignore il continue et ça fait mal donc on ne peut pas tellement l'ignorer. Donc maintenant on essaye une nouvelle méthode que je ne voulais pas faire au début c'est de le mettre dans son parc (donc un peu tout seul) pendant quelques minutes quand il va trop loin. J'avais lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas que son parc soit un endroit de punition mais plutôt de repos et de paix, sauf que j'ai aussi lu des gens qui faisait la même méthode que moi sauf avec des races de chiens plus grandes et donc était mis dans un pièce entière. Sauf que moi avec mon chihuahua je ne préfère pas le laisser tout seul dans une pièce je préfère qu'il soit dans son parc.
Est-ce que vous pensez que c'est une mauvaise idée de le mettre dans son parc quelques minutes quand il mord trop ?
Parce que sinon je n'ai aucune autre façon de le faire se calmer, et je me dis aussi que il va surement se dire "je mords = je me retrouve tout seul" et il va bien arrêter à un moment.