Méthode pour chiot qui mord excessivement ?

Louht

Bonjour, mon chiot chihuahua de 11 semaines n'arrête pas de mordre, surtout les pieds même sans rien fairebjuste en marchant il vient et saute dessus en mordant (fort) comme si c'était un jeu. Quand on lui dit non il mord encore plus fort et ne s'arrête plus il devient fou, et quand on l'ignore il continue et ça fait mal donc on ne peut pas tellement l'ignorer. Donc maintenant on essaye une nouvelle méthode que je ne voulais pas faire au début c'est de le mettre dans son parc (donc un peu tout seul) pendant quelques minutes quand il va trop loin. J'avais lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas que son parc soit un endroit de punition mais plutôt de repos et de paix, sauf que j'ai aussi lu des gens qui faisait la même méthode que moi sauf avec des races de chiens plus grandes et donc était mis dans un pièce entière. Sauf que moi avec mon chihuahua je ne préfère pas le laisser tout seul dans une pièce je préfère qu'il soit dans son parc.

Est-ce que vous pensez que c'est une mauvaise idée de le mettre dans son parc quelques minutes quand il mord trop ?

Parce que sinon je n'ai aucune autre façon de le faire se calmer, et je me dis aussi que il va surement se dire "je mords = je me retrouve tout seul" et il va bien arrêter à un moment.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Tu n'as pas à t'inquiéter c'est un bébé c'est normal il ne comprend pas encore ce qui est bien ou mal. Il veut juste jouer. Tu dois faire comprendre à ton Loulou que ce qu'il fait est pas bien à chaque fois qu'il fait cette petite bêtise tu le regarde fermement lui dis non et tu peut le mettre dans son parc qu'elle que minutes à force il comprendra que c'est une bêtise. Le chien de ma mère faisait pareille nous lui avons montrer que c'était une bêtise et maintenant il ne le fait plus Ca prend du temps mais il faut juste être ferme. Il faut jouer aussi souvent Àvec lui donner une petite balle qui roule ou bien un petit os il s'amusera avec et laissera vos pied tranquille :) voila j'espère que j'ai pu teguiller un peu

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux toujours essayer et voir si il fini par comprendre, pense quand même à le stimuler avec des jouets exprès à mordre joue aussi avec tes mains (mais quand il mord trop fort le jeux s’arrête) il est encore tout jeune il faut etre patient

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Louht

J'ai déjà essayer le regard ferme et le non mais rien à faire ça le rend encore plus fou. Mais oui du coup je le laisse quelques minutes dans son parc mais je dois le faire souvent puisqu'il le fait vraiment tout le temps

En tout cas ça me rassure que je ne sois pas la seule a avoir ce problème et merci pour vos conseils !

Utilisateur anonyme

Louht, il me semble que nous t'avons déjà donné des conseils par rapport à cela !

Erable

Tu trouveras ci-dessous un lien d'un blog d'un internaute de Wamiz, tu y trouveras réponses à toutes les questions que tu te posent.

http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

Louht

Louht, il me semble que nous t'avons déjà donné des conseils par rapport à cela !

Là c'était pour savoir si ma méthode convenait ou non

Utilisateur anonyme

Louht, il me semble que nous t'avons déjà donné des conseils par rapport à cela !

Là c'était pour savoir si ma méthode convenait ou non

Ca marche ! :)

Utilisateur anonyme

Louht, il me semble que nous t'avons déjà donné des conseils par rapport à cela !

Là c'était pour savoir si ma méthode convenait ou non

Ca marche ! :)

Pour te répondre, je ne suis pas fan de le punir dans l'endroit où il est censé être détendu et calme. Tu peux l'enfermer dans tes toilettes (en t'assurant que rien ne traine sur le sol) quelques minutes. Tu peux être sûre que cette pièce ne posera aucun pb :) !