Mésentante avec les chiens de la voisine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai une chienne de 5 mois berger autralien miniature.

Et une dame de l'immeuble d'en face 2 chihuahua (mâle et femelle).

Le problème c'est que ses chiens à elle ne font qu'aboyer sans discontinuer quand on se croise et c'est régulier car elle est dans l'immeuble d'en face.

Ma chienne pendant ce temps, veut absolument jouer et montre tous les signes d'appel au jeu sans jamais aboyer (queue qui fait des moulinets, fesses en l'air, petits bonds, etc).

Les 2 chihuahua sont sociables avec un autre chien nain d'un 3ème immeuble. Avec lui ils n'aboient pas.

Avez vous une idée pour faire que les chihuahua acceptent mieux ma chienne ?

On a essayé déjà de les laisser en contact en ce promenant ensemble mais ça a été une balade avec uniquement des aboiements des deux chihuahua...

Comme on est voisine, on se croise souvent donc c'est un peu problématique...

D'avance merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personne ?

Docline
Docline

C'était une excellente idée que de les promener ensemble; il faut persévérer dans cette voie, ça n'est pas en une après midi qu'on peut attendre des miracles. J'imagine que la promenade n'était pas super dynamique, un chien n'aboie pas s'il marche d'un pas normal. Le mieux est de les lâcher sans laisses dans un endroit sécurisé et de les laisser vivre leur vie à leur manière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas trop, pour ne pas dire du tout, d'endroit sécurisé par chez moi.... hormis les parcs à jeux pour gamins qui sont interdits aux chiens... Donc chaud de les lâcher. Et la voisine ne sort pas assez tard pour qu'on puisse les mettre dans un parc à jeux (j'ai fait un soir tard pour la laisser jouer avec un autre chiot. Il n'y avait plus d'enfant, les chiens avaient fait leur besoin, ils ont pu jouer 30 minutes comme des fous, c'était le top !)

On a marché le plus normalement possible, sachant que la mienne j'ai continué son habitude de l'élevage : avoir un coin pipi/caca. Je la fais toujours aller au même endroit juste derrière mon immeuble, et c'est une fois qu'elle a fait qu'on part en balade.

Elle, elle tirait sur sa laisse, eux ils lui aboyaient dessus tout le temps, et le mâle lui montraient les dents.

Bref, loin d'être agréable la balade... Je lui dirais qu'il serait bien qu'on le refasse plusieurs fois. En espérant que ça se calme un peu... (l'aboiement de chihuahua c'est l'horreur)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?