Mes chiens ne sont pas propres

Utilisateur anonyme

HELP

Je présente ma petite famille

Ma chienne Laya a eu des bébés ( de 2 portées) que j'ai gardé ( pas tous)

Donc en gros j'ai 4 petites bêtes

Voilà les problèmes sont

Quand je suis là et même pas là ( au travail) ils me cassent tout ( leur panier, mes murs) et ils font leur besoin toujours dans la cuisine, ce qui devient très difficile a supporter pour ma famille.

Je les sors toutes les 2 à 3heures pour pouvoir justement à les rendre propre mais cela ne change rien.

HELP

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise : mes chiens ont tellement de jouets que je ne sais plus où les ranger. Mon vétérinaire m'a dit de leur donner a manger une fois par jour ( ce que je fais ) pour qu'ils apprennent à gérer leur vessie, mais cela ne change rien.

Quiz

Quelles sont les heures et les durées des sorties ?

Utilisateur anonyme

On peut avoir l'âge et le sexe des 4 bestioles! Et puis pouvez-vous nous décrire une journée type avec le plus de détails merci. Tout peut nous être utile.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il s'agit la d'un comportement fréquent chez les chiots. Avec un peu de patience et d'éducation, tout devrait rentrer dans l'ordre. A chaque fois que vous surprenez vos chiens en train de faire une bêtise, grondez-les avec des mots simples ("NON" par exemple). Jouez un maximum avec eux avec leurs jouets. Attention, en revanche il est totalement inutile de les disputer quand vous découvrez la bêtise a postériori, ils ne feraient pas le lien...

Vous les sortez fréquemment et c'est très bien! il faut surtout bien les féliciter dès qu'ils font leurs besoins dehors. Vous pouvez également leur donner une friandise a chaque fois qu'ils le font.

Il n'y a pas grand chose d'autre a faire pour l'instant. Si toute fois avec le temps les problèmes persistaient, vous pourriez faire appel a un éducateur comportementalisme spécialisé.

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "