Mauvais comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux problèmes avec Luna (Chihuahua) je l'ai achetée au mois de septembre 2015 d'un particulier. Elle est adorable avec moi je fais ce que je veux avec. Elle a des comportements que je n'aime pas beaucoup et je ne sais pas quoi faire !! Elle mord mon conjoint...pas pour jouer, il ne peut pas la flatter ou la prendre elle veut le manger ainsi que tous les gens qui viennent à la maison, mon conjoint essai car il l'aime mais rien à faire et ça me désole. L'autre problème c'est que quand je quitte la maison disons 2 fois semaine pour rendre visite à ma soeur elle s'accage tout dans mon bureau...elle monte sur ma chaise d'ordinateur et jette tout par terre, fais pipi et caca. Est-ce qu'elle se venge parce qu'elle est toute seule avec mon autre chien ? Dois-je l'isoler seule dans une petite pièce ? À l'aide !!!

9 réponses
Blingbling
Blingbling

Ignorez la un bout de temps, qu'elle apprenne à se détacher de vous.

Surtout si vous avez un chien, elle ira s'en doute vers lui en premier.

Faites lui comprendre que l'herbe est aussi belle à côté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour son pb de comportement agressif c'est parce quelle est trop fusionnelle avec vous j'ai eu la même chose avec mes 2 chihuahuas. J'ai fini par acheter des disques d'entrainement conseiller par mon éducateur canin yen a sur zoo plus. Il faut les secouer des qu'on veut interrompre un mauvais comportement en disant non fermement sa a très bien marcher pour les miens. Pour ses besoins l'avez vous appris en douceur a rester seul a la maison par palier ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

les secouer ?? O.o

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les disques d'entrainement c'est fait pour pas le chien évidemment ! C'est comme un trousseau de clé!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous toutes pour les bons conseils, oui j'ai essayé de l'ignorer, je lui dis non fermement, je l'ai même mis dans une petite cage de transport mais elle bardasse tellement qu'elle ouvre la cage. Je ne peux me résigner de la brasser je n'en suis pas capable. Mais elle continu de mordre les gens et continu toujours de me foutre la pièce à l'envers !! Je l'aime tellement mais elle me décourage à chaque fois que je reviens à la maison.

Docline
Docline

C'est à vous de montrer clairement à votre chien que vous êtes mécontente de certains comportements;

vous devez aussi changer certains comportements humains vis à vis d'elle.

Par exemple: ne la prenez pas dans les bras !!!!

On peut porter un chien blessé ou malade, mais sinon un chien doit marcher par terre voyons.

C'est un animal avec sa personnalité, pas une peluche animée.

Lorsqu'elle mord vous devez exiger qu'elle aille à sa place bien sûr, mais votre première responsabilité c'est d'EVITER qu'elle morde

> vous devez être plus observatrice afin de pouvoir PREVENIR les comportements problématiques

Vous devez la recadrer AVANT qu'elle ne morde !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

aaah j'avais pas compris je croyais que tu parlais des chiens ^^'

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est à vous de montrer clairement à votre chien que vous êtes mécontente de certains comportements;

vous devez aussi changer certains comportements humains vis à vis d'elle.

Par exemple: ne la prenez pas dans les bras !!!!

On peut porter un chien blessé ou malade, mais sinon un chien doit marcher par terre voyons.

C'est un animal avec sa personnalité, pas une peluche animée.

Lorsqu'elle mord vous devez exiger qu'elle aille à sa place bien sûr, mais votre première responsabilité c'est d'EVITER qu'elle morde

> vous devez être plus observatrice afin de pouvoir PREVENIR les comportements problématiques

Vous devez la recadrer AVANT qu'elle ne morde !

Bonjour Docline, je vais observer et être plus sévère avec ma petite Luna, mais par contre je ne l'ai pas toujours dans mes bras au contraire car elle est souvent couchée dans le même panier que ma petite Yorkshire. Le seul temps ou elle est collé sur moi c'est à l'heure du coucher elle dort sur mon oreiller de corps et elle est couverte pour ne pas quelle ai froid. Je vais faire ce que vous toute m'avez dit à part bien sûr la secouer je ne suis pas capable de faire ça. Je vous remercie toutes de vos bon conseil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rectification: Je n'ai jamais dit qu'il fallait secouer la puce !! Je suis contre toute les formes de maltraitance!! Je parler de secouer un trousseau de disque d'éducation c'est comme un trousseau de clé ET NON LE CHIEN !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?