Bonjour,
voila je viens poser la question ici, car je ne trouve pas sur internet la réponse adéquate, il y a tous les avis sur la castration...
Voila j'ai un chihuahua mâle de 9 mois. Il est génial. Il a un super comportement, après certes il est en adolescence il m'écoute un peu moins, mais j'imagine que ça ira mieux après. Je n'avais aucune raison de le castrer jusqu'ici. Il n'est pas agressif non plus, ni fugueur.
Par contre.... il marque son territoire partout partout... sa vie en extérieur tourne uniquement aux odeurs et aux marquages ahahah ! c'est naturel, je m'y habitue, par contre il y a des situations... ca devient incontrôlable... en cours de chien il urine sur tout ! Les cônes, le matériel, partout où il y a une odeur d'un autre chien... Même si on va chez des amis qui ont un mâle, il va faire pipi par dessus une odeur, ou au restaurant, partout où il y a une odeur qui a déjà été mise par un chien...
Je me demande si la castration pourrait aider à ce niveau-là ? Ma vétérinaire m'a dit que ca pouvait aider mais qu'on avait le temps, à ses 1 ans par exemple, et sur internet je vois qu'on aurait du le faire juste avant la puberté à 6 mois... j'ai peur de le castrer pour rien...
Merci d'avance :)