Manteau chihuahua hiver

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d'acquérir un chihuahua de 3 mois.

Je me demande si l'hiver prochain je devrais absolument le couvrir ou si cela n'est pas utile.

J'ai eu auparavant 2 chiens (beagle et chihuahua croisé spitz) et ils n'ont jamais eu de manteau.

Merci pour vos éclaircissements

Bonne journée

Gabrielle

3 réponses
Utilisateur anonyme

ils ont tendance à avoir froid, perso les " habiller " je trouve ça ridicule mais leurs mettre un manteau pour pas qu'ils aient froid, pour certains chiens, me semblent nécéssaires. J'ai moi même du mettre un manteau à un lab en hiver elle avait froid XD

Il a des poils court ou long?

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas habiller les chiens en général, j'ai l'impression de les déguiser. Mais avec mon chihuahua je n'ai pas eu le choix. J'ai pris un manteau avec une toile contre la pluie. Il tremblait de partout. Après tout est rentré dans l'ordre.

Tityswood

Bonjour,

Je ne suis pas fan non plus d'habiller les chiens. Quand j'ai eu mon Chihuahua c'était hors de question. Et puis l'hiver est arrivé : elle avait l'air bien dans ses patounes, jusqu'au jour où elle a "pris froid au ventre". Et là, explosion de diarrhée dans l'appartement...

C'est vite passé, mais franchement le lendemain une belle petite doudoune attendait sagement dans l'entrée la prochaine promenade! ;)

Même s'ils n'ont pas forcément l'air de souffrir du froid, ce sont des chiens fragiles! Courage, au début on est un peu embrassés avec un chien en manteau, mais on finit par s'y faire!