MALADIE DE PEAU

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis (l'heureuse) propriétaire d'un petit chihuahua de 8 mois.

Nous avons été en vacances au soleil: tout se passait bien jusqu'au retour: j'aperçoit un rond sans poil sur l'oreille de Diamant.

J'ai tout de suite pensé à la teigne. Donc vétérinaire, médocs, etc

Cela fait une semaine et l'évolution est étrange. Diamant se gratte énormément et la perte de poils continue. Sa peau est toute rouge au niveau de l'oreille et du cou. Je ne trouve pas que ça ressemble à la teigne car ce n'est pas circulaire.. (Photo) Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu quelque chose de similaire avec votre toutou?

Merci de vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Qu est ce qu a dit le véto?

Je ne vois pas très bien sur la photo, mais ça a l air de ressembler aux irritations que mon Golden Retriever a en été... Elle en a déjà eu sur le cou et sur la queue; je ne m en rendais compte qu une fois qu elle avait bien gratté et que ça commençait à suinter et à faire des croutes... :/ Je l avais emmenée chez le véto, mais ça n avait rien donné de concluant. J ai fini par juste nettoyer la chose avec de la vetadine (je crois que c est comme ça que ça s appelle) et surveiller le chien pour éviter les grosses gratouilles... Ça finissait par passer. Surtout lorsqu il se mettait à faire moins chaud.

Ceci est mon expérience perso, c est dur à dire si c est la même chose pour ton chien. En tout cas, je ne pense pas qu il s agisse d une véritable maladie de la peau. Les vacances étaient à la mer? J espère que ça va aller mieux!

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse! C'était la remplaçante de mon vétérinaire habituel. Elle a déclarée que c'était la teigne car elle arrachait des poils par poignées.. C'était des vacances dans le sud (très très grosses chaleurs) alors que nous habitons le nord. Mais ça s'est déclaré en rentrant c'est ça que je ne comprends pas.