maladie de cushing

Utilisateur anonyme

bonsoir, je viens d apprendre que mon chihuahua de 2 et demi à la maladie de cushing .qui lui a declarer un diabéte .j ai rendez vous mardi prochain pour lui faire une écho pour savoir ou en est la maladie si c est une tumeur au cerveau ou au reins.... j aimerai avoir des renseignements sur cette maladie est ce qu il peux s en sortir comment le chien vit avec son traitement à vie

merci beaucoup de vos réponses

isa

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Isabelle34970,

Le syndrome de Cushing a, comme vous l'avez bien compris, deux origines différentes : des tumeurs de l'hypophyse (au niveau du cerveau) ou bien une tumeur surrénalienne (une petite glande au dessus des reins). Le traitement et le pronostic dépend de l'origine du syndrome et notamment de la nature de la tumeur.

Des traitements existent : médicaux dans le cas de l'origine hypophysaire et chirurgical dans le cas de l'origine surrénalienne. Le traitement médical dans le cas d'une tumeur hypophysaire doit être pris à vie et nécessite un bon dosage et donc un suivi attentif de l'animal. Chaque chien est différent, il faut parfois adapter plusieurs fois le traitement pour trouver le dosage qui convient le mieux à un animal donné.

Courage il n'y a pas deux syndromes de Cushing qui se ressemblent, votre motivation sera un élément clé pour la stabilisation de votre petit chien.

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse...on est à fond derriere kiko.mais peur du verdict mardi car le veto a parler que le foie etait pas bon dans l analyse de sang donc j espere que la maladie n a pas trop avancé

Merci