Mal eduqué des le debut ! :(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà je suis partie voir ma futur petite boule d'amour chez son eleveuse,

Mais il y à un gros problème ! Le chien n'a pas été éduquer !!

Il à deja 8 mois, il n'est jamais sortie en laisse , tjr dans le jardin, et il fait ses besoins ( du coup) dans la maison. Et n'est même pas géné !

La seule chose de plus que mon deuxieme chien et qu'il sait rester seul.

J'aimerai savoir si l'apprentissage de Luccian ne sera pas plus dure ? Et pourrait - il inculquer à mon deuxieme chien le fait de savoir rester seul à la maison hihi?

Merci de m'avoir lu

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mal éduqué, non. À ce niveau ça s'appelle de la négligence. Un chien qui n'est jamais sorti aura probablement quelques difficultés pour s'adapter à un autre environnement. Impossible de savoir à l'avance comment il se comportera chez vous.

Utilisateur anonyme

Merci Rudy Demontes , J'espère pouvoir lui apprendre assez facilement .

Je lui ai acheté un harnais , il peut le garder comme un collier ou c'est uniquement pour les sorties ?

Tsukino

J'avais pareil avec le chihuahua de ma mère, l'éleveuse lui avait appris à faire ses besoins sur un tissus dans la maison. Il a fallu reprendre l'éduc' de la propreté depuis le début et sans punition car c'était un chien super stressé... Bah maintenant il fait dehors sans soucis.

Pour le harnais c'est que pour les sorties, je ne lui laisserais pas dans la maison.

Utilisateur anonyme

Daccord Tsukino !

Bon je gardes espoir alors ,

Je pense lui acheter un collier au final ,merci de ta réponse .

Utilisateur anonyme

le harnais je trouve ça mieux si le chien a peur tu le lui dire pas sur le cou

Utilisateur anonyme

L'éducation est toujours possible se sera juste plus long car il est adulte. Mais l'avantage c'est que vous avez un autre chien donc il le suivra, sa aidera beaucoup.