ma petite chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite chienne n'arrive pas à être propre. Elle a 11 mois dès que je veux lui faire des calins ou la caresser elle fait pipi. elle fait aussi ses besoins dans la cuisine pipi et caca.... Mais par contre elle est très caline.

Comment puis je faire?

Amicalement

MAME MIDD'S

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

re bonjour,

J'ai lu vos commentaires mais Hannah reste et continue à ne pas être propre, aussi j'ai un pincher nain qui n'arrête pas aussi de la taquiner. Je ne sais quoi faire????

Merci à vous

CORDIALEMENT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Écoute moi j'ai un chihuahua aussi et je m'y suis prise très tôt dès que ses rappels ont été fait. Re lis nos com prend les solutions qui te paraissent être les meilleurs et applique les. Si non moi je sais que je le sortait à chaque fois qu'il se réveillait, tôt le matin tard le soir etc. Et maintenant (que sa plaise ou pas aux autres) si il pisse dedans il se prend une bonne rouste mais il ne l'a jamais fait. Le truc c'est que la tienne n'a pas l'air de comprendre que c'est mal donc félicite la quand elle fait dehors et gronde la quand elle fait dedans. Y'a pas 3000 solutions.

Les chihuahuas sont émotifs certes mais justement il ne faut pas amplifier ce trait de caractère.

Pour les pipi dits "de joie" quand tu rentre ignore la attend qu'elle se calme et la fait lui un câlin.

Pour la pinscher je ne comprend pas trop ton problème pourrais tu être plus claire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chichi et la mienne aussi fait pipi d'émotion c'est normal et tu n y peux rien

Elle est également pas propre, j'habite en campagne et jamais elle n'a été propre, je vais voir un comportementalisme pour cela car même si c est des tout petit pipi c est très agaçant

P'titefleur
P'titefleur

A lire depuis un certain temps toutes les réponses mais pas seulement sur ce post.....

je m'aperçois que :

finalement les maitres sont des nuls...ne savent pas éduquer leur chiens....faut surtout pas les gronder...s'y prennent mal.....et il n'y a que les comportementalistes qui savent tout faire......ils doivent avoir la science infuse....

Et combien de maîtres en ont vu....et rien ne s'est arrangé....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne peut pas trop t'aider car dès que j'ai eu ma chihuahua elle était déjà propre dsl !!

Célineo
Célineo

P'titefleur : ... Tu noteras que l'on conseille d'aller voir des comportementalistes pour les problèmes de comportements. Des éducateurs canin pour des problèmes d'éducation. Des vétérinaires pour des problèmes de santé. Personnes n'a la science infuse. Ni les comportementalistes, ni les vétérinaires, ni les éducateurs, ni même les pet-sitters ...

En matière de comportementaliste, il faut différencier :

- les éducateurs comportementalistes canins

- les vétérinaires comportementalistes

- les comportementalistes canins formés

- les comportementalistes canin auto-formés

- les éducateurs canin se faisant appelé comportementaliste pour attirer les clients

- les comportementalistes canins formés suivant une approche systémique

- les comportementalistes canins formés suivant l'idée que le chien est un loup

- ...

Ce métier n'étant pas réglementé, on trouve beaucoup de façon de voir différentes MAIS dans tout les cas, le comportementaliste (hors éducateur & vétérinaire) est censé proposé aux propriétaires d'agir sur l'environnement. Seule la motivation des propriétaires assurent que la méthode fonctionne.

Exemple à la noix : Le comportementaliste estime que le chien ne sort pas assez. Il propose de changer l'environnement en ajoutant plus de sortie. Il repart chez lui. Si les clients ne font pas l'effort d'ajouter réellement plus de sortie, ça ne fonctionnera jamais. Même s'ils en ajoutent "un peu".

Quand au fait de gronder le chien, c'est une décision d'éducation. Ce n'est absolument pas obligatoire et les punitions mal-utilisées causes plus de problèmes qu'autres choses. Notons que dans le cadre d'une formation de comportementaliste sérieuse, on est formé aux méthodes d'apprentissages, ce qui permet de comprendre tout cela de façon un peu plus claire.

Personnellement, je pense qu'il est très sain de se positionner contre la souffrance animale et donc contre les méthodes d'éducation coercitive. Et ceux ... que ça plaise ou non !

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah parce que p tite fleur si tu as la solution miracle

Pourquoi ne pas la proposer ? La mienne n'est pas propre alors je t explique

Pendant une semaine elle va pas faire un pipi et la semaine d'après elle va me pisser sur les tommettes !!!!

Moi je vois mon educateur canin car je le connais très bien (il éduque ma doguette) et est très très réputé dans ma région (ses chiens on tourné des films, pub etc...)

J'étais pas obligé de voir un éduque pour mes chienne mais je ne veux pas faire LA connerie qui les bloqueraient , je m'y prend sûrement mal car la miss continu

Aujourd hui elle a été propre (hmmmmmm ça fait quoi 4 jours pas un pipi), mais demain ???

P'titefleur
P'titefleur

Clémentine : C'est pareil pour moi...je garde des chiens de un an qui sont propres....et d'autres qui ne le sont pas !!!!

Et pareil que toi....quand je lui mets sa laisse...pipi...donc j'utilise un stratagème...elle vient me faire un câlin sur le canapé....et je la prends dans mes bras...et je lui mets sa laisse...c'est tout ce que j'ai trouvé pour éviter les fuites "du bonheur de sortir"....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

;) merci mais en faite les pipi bonheur (comme je les appelle) ne me dérange pas c est vraiment le faite qu'elle urine sur mes tomettes mais bon ce mois ci j'ai rendez vous pour un cours d'éducation , je vais demander au gars ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?