Ma Iumy de 8 mois n'est pas encore propre...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais ce post car j'aimerais avoir des renseignements pour la propreté de ma chihuahua Iumy, car elle a 8 mois et n'est toujours pas propre... Elle est sortie toutes les 2h maximum et quand il fait beau les portes et baies vitrées sont toujours ouverte mais elle fait encore dans la maison... Le problème est que je vit chez mes beau parents (car ma maison est en travaux) et que la non propreté de mon chien est un vrai problème car mon beau père est assez colérique (pour exemple il a voulut tuer mon chaton car il l'a griffé en voulant s'agripper pour lui monter sur les genou...). Mon chien fait dehors mais fait aussi à la maison et surtout dans les chambres ou elle n'a pas le droit d'aller mais ou elle arrive à se faufiler sans qu'on la voit... (J'aurai du prendre plus grand comme chien c'est ma faute aussi ^^)

Je sais aussi que la personne qui me l'a donner (ma belle soeur) ne la sortait pas elle et son frère de peur qu'ils tombent malade. Donc elle n'est jamais sorti dehors avant ses 10 semaines et cela ne m'a pas facilité la tache pour la propreté car ma chienne à mis presque 2 semaines avant de ne plus avoir peur de dehors et après le temps qu'elle comprenne qu'il faut faire dehors à pris autant de temps presque. Je la félicite à chaque fois comme une folle mais non rien n'y fait...

Donc auriez vous des conseils pour m'aider?

18 réponses
P'titefleur

Attend je ne comprend pas....ta belle soeur fait des portées à sa chienne ......

Utilisateur anonyme

Courage dans son éduc, en tous les cas.

Utilisateur anonyme

Ba elle à 2 chichi, un mâle et une femelle. Le problème c'est que la femelle a eu ses chaleurs avant qu'elle fasse castrer son mâle donc elle a eu 2 petits et on lui en a prit un car on voulait un chien depuis longtemps avec mon conjoint. Mais le temps du sevrage, ma belle soeur n'à jamais sortit les chiots dehors et donc quand j'ai eu ma chichi elle était terroriser quand je la sortait dehors

Utilisateur anonyme

Merci Toller pour ton soutien =)

Colombe

IL faut que tu continue ton apprentissage surtout ne te décourage pas oui ta chienne sens que tes beaux parents ne son pas content d'elle puis le changement de vie aussi peut provoquer se comportement, alors si tu n'as pas le choix il va falloir faire avec, et discuter avec tes beaux parents mais en présence de ton conjoint pour qu'il te soutienne ok!!! et que vous vous mettez d'accord car sa ne va pas être vivable si non!!!Je te souhaite bon courage car les beaux parents se n'est pas toujours facile!!tien nous au courent de son évolution!! ou si tu as des question aussi!!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour le soutient =) j'ai essayer de parler avec les beaux parents mais ils n'ont pas la même façon de dresser leurs chiens donc c'est un peu dur de leur dire comment faire avec la notre car pour eux c'est ma faute si mon chien est comme ça car c'est moi qui la dresse mal (mais je pense pas que effrayer un chien soit la meilleur façon d’obtenir quelque chose de lui...). Et le conjoint lui ne veut pas trop se mêler de ses histoires car il se retrouve entre moi et ses parents et je le comprend... Mais je continu et je lâche rien!!!

D’ailleurs depuis ce matin juste un pipi à la maison donc c'est en progrès et j'espère que ça va continuer!!!

Merci à tous pour les conseils =)

Colombe

Mais oui c'est juste que encore c'est un bébé est sa peut arrivée!!! mes tes beaux parents n'arrange pas les choses mais pas du tout alors ne te laisse pas faire, car si ton mari n'est pas avec toi cela ne facilite pas l tache ok c'est ses parents et sa situation n'est pas facile pour lui mais il faut qu'il te soutienne sur ce comportement, car lui seul peut faire comprendre à ces parents leurs comportement envers ton chiot, puis sa viendra à la longue et la patience aussi!! aller courage!!! Et continue à leurs parlées à tes beaux parents ne lâche pas l'affaire car peut être qu'ils comprendront à force!!!

Utilisateur anonyme

Alors voila des petites nouvelles =) Les progrès continu ^^ On a encore des ratés mais il y a un grand progrès pour le pipi du matin car elle demande à sortir maintenant (chose qu'elle ne faisait pas avant) mais dans la journée nan. Si jamais on la sort pas quand elle a envie c'est trop tard ^^ Mais je continu les efforts et je sais que ça ira que en mieux =)

Et encore merci à tous pour les conseilles c'est super gentil =D