Ma chihuahua attend des petits

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous toutes et tous

J'ai besoin de vos conseils :

Happy ma chihuahua attend des bb, saillie vraisemblablement entre le 13 et le 16 Février dernier .

Depuis 2 jours seulement elle dévore et semble prendre du ventre.

Je lui donne des croquettes Royal Canin size (minuscules) qu'elle aime.

Pouvez-vous me dire si je dois continuer avec elles ou prendre pour chiot ? Dois-je ajouter des compléments alimentaires ? passer à 3 repas par jour ? et quelle quantité ?

Je vous remercie beaucoup, je suis terriblement inquiéte...

Avec toute ma symapathie et au plaisir de vous lire

Kina

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Be Cool le vétérinaire dit qu'il ne faut pas faire de radio avant la 6 ème voir la 7 ème semaine (pour info.), que seul à ce moment là "on" peut voir le nombre de petits et s'il y a lieu de prévoir une césarienne.

Qu'il ne faut en aucun cas changer de marque de croquettes (une référence) mais prendre les mêmes pour bb.

Et, pour terminer, on ne juge pas quand on ne connait pas l'histoire et là ça m'engage.

Donc on est bien d'accord avec ton véto, hein, parce que chez moi 6 semaines x 7 jours ça fait 42 jours. Et je préfère comme je l'ai dit bien à partir du 45ème jours parce qu'on est quasi assuré de la calcification des squelettes, et donc de leur visibilité à la radio (sachant qu'avant, on peut aussi faire un dosage hormonal et tenter de compter les ampoules à l'écho du premier mois, mais c'est plus aléatoire).

Par contre la césarienne ne se prévoit pas uniquement sur le nombre/la taille des chiots, il peut y avoir d'autres facteurs qui font nécessiter une opération d'urgence.

Changer de marque de croquettes sur une fin de gestation je ne le conseille pas non plus, même si en l'occurrence c'est tout pourri tout plein ce qu'elle mange, mais oui, il lui en aurait fallu une version plus riche depuis quelques temps déjà.

Brouef, sur le reste je ne dis rien sinon je vais encore être "méchante" et "juger alors que je ne connais pas l'histoire", simplement ceci : rattrape au plus vite tes connaissances lacunaires pour la circonstance, entoure-toi de bons professionnels dont tu es certaine de la disponibilité à toute heure du jour et de la nuit, et achète le minimum vital niveau matériel si ce n'est pas déjà fait (caisse de mise bas, lampe, désinfectant de surfaces et trousse de secours spécial mise bas). Parce que là il ne reste plus que quinze jours pour le faire 😒