Ma chienne veut tout le temps me monter

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

Ma chienne de deux ans (un chihuahua) n'arrête pas de vouloir me monter, s'accoupler avec moi... C'est vraiment énervant.

Est-ce parce qu'elle n'est pas stérilisée (la stérilisation est prévue pour bientôt 😉)?

Si ce n'est pas le cas, que faire?

Je sais que c'est instinctif, plus fort qu'elle, mais si possible j'aimerai trouver une solution!

Merci!

5 réponses
Célineo

Bonsoir,

Les chevauchements ne sont pas des comportements très bien compris pour le moment. Je t'invite à lire :

- http://adcanes.fr/le-chevauchement/

- http://adcanes.fr/le-chevauchement-bis/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci! Je vais regarder

Utilisateur anonyme

Bonjour Choupette, ravie que tu fasse partie du club!

Ma chienne le faisait beaucoup aussi quand je l ai eue il y a cinq ou six ans.elle etait deja adulte et pas sterilisee.

Elle le faisait aussi aux invite (bonjour les commentaires).C etait une facon de s exprimer, pas des meilleures n est ce pas!

Mais bon au bout de quelque temps j ai compris que c etait soit parce qu elle avait soif, soit parce qu elle voulait sortir, ou faim ou parce que ses chaleurs arrivaient du coup elle etait vraiment excitee .

A force de la repousser en lui disant Non voire en le lui hurlant tres fermement parce que dans ces moments la on aurait dit qu elle etait sourde, et en lui detournant l attention, elle ne le fait plus que rarement! Bonne nouvelle hein?

Sauf aux invites, auquel cas y apas a tortiller, ils savent qu elle est tres mal elevee.

Utilisateur anonyme

Ok, merci beaucoup Close! Elle me le fait de moins en moins :D

Utilisateur anonyme

C est du rapide,Veinarde!