ma chienne ne veut pas être propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je demande de l'aide car j'ai depuis environ 2 mois ma petite chienne chihuahua, mais celle ci ne veut pas aller faire ses besoins dehors.

Cela commence à poser problème car ou que l'on aille nous la prenons, elle fait sur son journal, mais fait aussi dans les autres chambres et dans le salon.

Lorsqu'elle va dehors elle renifle tous les petits pipi mais ne fait rien, et cela même en voyant son compagnon faire ses besoins dehors. Elle a dû faire ses besoins peut être 4 fois dehors tout au plus depuis qu'elle est avec nous..

HELP car tout le monde chez moi commence à craquer...

MERCI !!

6 réponses
Solenneb

alors déjà rectifie ta phrase! ce n'est pas que ton chien ne veux pas c'est que tu n'as pas su lui apprendre! c'est différent!

ensuite tu parles de journal, ça veut dire que tu as du mettre du journal quand elle était petite, et c'est bien connu le journal retarde l'apprentissage de la propreté!

ce que je te conseille c'est de prendre le journal imbibé d'urine et ses crottes de les amener dehors et de lui faire sentir ensuite tu fais une longue ballade jusqu'à ce qu'elle fasse pipi! et l tu la félicités! surtout ne la gronde pas si elle fait a l'intérieure, ce n'est pas de sa faute mais la tienne si elle ne sait pas... et surtout ne nétois jamais devant elle!!

Colombe

quand tu la sort combien de temps tu reste dehors pour quelle face ses besoins, puis il te faut lui dire aussi il ne faut pas avoir peur d'être ridicule en disant fait pipi fait caca, sa ne tue pas, et ta chienne comprendra que ses pour faire ses besoins, si elle le fait il faut que tu la félicite et que tu lui donne sa récompense c'est primordial!!enlève le papier journal car se que te dit Solennel c'est exact!!puis il faut que tu soit patiente d'attendre quelle face, surtout que c'est un bébé encore, puis de renifler cela est normal, car pour faire ses besoin elle va chercher son coin en plus!!il te faut conter environ 15 à 20mn!!!

Péla

Bonjour,

Ma chienne de bientôt 5 mois commence tout doucement à être propre mais ce n'est pas encore ça. Je suis patiente car je sais que ça prend du temps.

Le matin quand je me lève je la met sur le balcon et fait soit pipi ou soit caca sur le balcon. Je la félicite en insistant bien. Quand il y a un accident à l'intérieur et que je ne la prend pas sur le fait, je ne lui dis rien. Je met un journal pour imbiber le pipi et après je nettoie. Si c'est un caca, je ramasse sans qu'elle le voit et nettoie avec du vinaigre blanc.

Dehors quand elle fait pipi et caca, je la félicite, je me met à genoux, lui dit c'est bien etc ... et lui fait des caresses ou friandises. Les gens peuvent me trouver "gaga" quand je la félicite mais je m'en moque.

Maintenant elle commence à comprendre et il n'y as plus qu'un accident ou deux.

Il faut beaucoup de patiente. ^^

J'espère que tu trouveras une solution :) (ta chienne est trop mimi *.*)

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Merci à tous, je la sors 10-15 min avec mon autre chien, le problème est qu'il fait tellement froid et qu'il pleut tellement ces derniers jours que lorsqu'elle voit que je vais pour les sortir elle se cache... car d'habitude elle aime se balader au moins, ce froid n'arrange rien... Merci beaucoup à tous je vais vite prendre en compte tout vos conseils!

Merci encore!

Utilisateur anonyme

Le delic pour la mienne a ete de la mettre la nuit dans un parc, avec son panier et de quoi boire et manger. Ma chihuahuettr a compris au boit de quelques jours qu elle pouvait se retenir la nuit ( car elle naime pas fire la ou elle dort et mange, ca c sa mere qui lui a appris). Puis memes conseils. La sortir souven, la feliciter quand elle fai dehors. J nai jamais utilise le journal et ma veto ma di que ca ralentissai bezucoup lapprentissage. Ensuite appren a la connaitr! La mienne n aime faire que dans l'herbe! Ma nenette a ete vrimen propre a 7 mois passees.. Ca prend du temps avec les chiens dappartement et surtout les petits.

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde !

je voulais juste vous remercier! Des le premier jour sans journal elle a fait ces besoins dehors meme sil y a eu qq incidents les premiers jours,, mtn elle fait tous ses besoins dehors!

Merci à tous!