Ma chienne lèche mes choses...

Sebas1509

Bonjour à tous et à toutes,

J’écris ces lignes parce que j’ai remarqué que ma petite chihuahua croisée teckel, que je surnomme affectueusement « ma petite merguez épicée », lèche souvent mes draps, mon oreiller et même mes chaussures, et je ne comprends pas pourquoi.

Je ne crois pas que cela soit dû à une gestation, puisqu’elle n’est pas souvent en contact avec des mâles, et quand ça arrive, je m’assure toujours qu’il n’y ait pas de « vous savez quoi » entre les deux..

Enfin, si quelqu’un pouvait m’éclairer et/ou me donner des références, je vous en serais reconnaissant!

Merci d’avance!

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être un signe de grossesses nerveuse ? Ça arrive par période ? Elle le fait souvent ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Je dois avoir l'esprit mal placé. En lisant juste le titre, j'ai pensé à une dérive *****...

Peut-être des odeurs ? des miettes de reste de grignotage au lit ? Ma Jack me fait de temps en temps ça, juste les draps, elle renifle, gratte à un endroit puis se met à lécher concencieusement...

Beaujabote

Et bien, je ne suis pas la seule à avoir l'esprit mal placée...😁

Sebas1509

Je dois avoir l'esprit mal placé. En lisant juste le titre, j'ai pensé à une dérive *****... Peut-être des odeurs ? des miettes de reste de grignotage au lit ? Ma Jack me fait de temps en temps ça, juste les draps, elle renifle, gratte à un endroit puis se met à lécher concencieusement...

Mdr j’avoue que le titre peut porter à confusion xD

Et la piste des miettes est logique, mais cela n’explique pas pourquoi elle lèche mes chaussures...

Sebas1509

Peut-être un signe de grossesses nerveuse ? Ça arrive par période ? Elle le fait souvent ?

Elle le fait très souvent, et ça ne semble pas être périodique.. et elle ne présente aucun des autres signes « classiques » d’une grossesse nerveuse.. ça vaudrait probablement la peine de vérifier avec le vétérinaire.. 🤔

Jador

est-elle à jour de vermifuge?

Bobkat

HAHAHA Gabyn, je me suis dit ouf je ne suis pas la seule a avoir levé un sourcil quand j'ai vu le titre.

C'est peut être les odeurs qu'elle aime?

Ma chienne elle adore me lécher le bras mais surtout l'élastique que j'ai au poignet qui me sert à attacher mes cheveux, elle peut y passer du temps dessus

Damathe

On est tous plus ou moins obsédé alors :-D

Ma chienne lèche le sol des escaliers quand on rentre de balades, je ne sais pas trop pourquoi parce qu'elle ne le fait pas à la maison...

" Insta : @gigi.creoledog "
Stella42

Si elle lèche vos affaires en particulier , je pense à un hyper attachement par rapport à vous qui pourrait être en train de s'installer.

En parler à votre véto et évitez de la laisser faire quand elle commence.