ma chienne est t'elle une vraix chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est elle une pure chihuahua svp ou croiser avk quoi

30 réponses
Célineo
Célineo

C'est une loi en France, ce n'est pas le vétérinaire qui choisit. Pour être dit "pure race" ou même simplement de "race", il faut que le chien ait un pedigree. Quel physique il a n'y change rien ... Quel physique a ses parents n'ont plus. Il faut le papier.

Tu voulais savoir si c'est un vrai chihuahua, la réponse est juste : non.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je trouve le nez assser prononcer je pense peut etre chihuahua croisé peut etre pinsher ou spitz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jai les papier ou il y a ecrit que cest un chihuahua robe gris sa date de nessance le nom de proprietaire et son nom ext

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si les parent sont loft mais non confirmee le chiot sera pure race sans pedigree

Célineo
Célineo

Loft, ça n'existe pas. C'est LOF, comme dans "Livre des Origines Français". Si deux chiens sont LOF non confirmés, rien ne dit qu'ils ne sont pas hors standard (hors gabarit, ...) et qu'ils pourraient effectivement "transmettre" leur LOF. Si ce système existe, c'est justement pour sortir certains chiens de la race. Donc les petits ne sont pas inscrit au LOF et donc suivant la loi, ils n'ont pas le droit d'être dit "pure race" ou même de "race". A partir de là, tu peux toujours le faire inscrire au LOF à titre initial (si le livre est ouvert) pour en faire un chien de race, si vraiment le chiot correspond en tout point au standard aux yeux d'un juge de la race.

Mais si jamais une personne a deux chiens LOF non confirmé, qu'elle les fait reproduire et qu'elle vend les petits comme des "pures races", la personne est entrain de faire une arnaque. C'est interdit par la loi, ce n'est pas pour rien ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Va faire un test adn moins de 100 euros chez ton veto tu auras ta réponse si c est un croiser ou un pur race ,j'ai un ami eleveur amateur le fait pour l acquisition de c est staffie qui viennent d Angleterre pour éviter qui est de l amstaf sa lui est déjà arriver 2fois en France ,tu pourras avoir un pur race ?? Mais pas reconnue vue que tu n aura pas les papiers lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup de tous vos message juste est ce normale quelle le nez aussi long ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ressemble telle a un chihuahua dapres vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elle "ressemble" à un chihuahua, non son museau ne choque pas.

Lionblanc
Lionblanc

Je rejoint Darkphoenix, son museau ne choque pas et après tout c'est TON chien et il est beau comme il est. 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?