Ma chienne aboit

Kiaralady1519

Bonjour, ma chienne de 6 ans ne fait qu'aboyer quand on mange.

Que faire ?

Merci

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle réclame à manger ? Vous lui en avez donné à table ? Ignorez là à ce moment là, pourquoi pas un jouet ou un friandise longue à mâcher à donner avant de passer à table pour l’occuper calmement…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kiaralady1519

Merci Kikaah

Je vais essayer de lui donner une friandise.

On verra bien lol

Docline

Si vous faites cela, donnez bien avant le premier aboiement, afin qu'elle ne se croit pas récompensée du fait d'aboyer, car cela aggraverait évidement le problème

Mel1

Pourquoi est-ce qu'elle aboie ?

Si c'est parce que vous lui avez donné à manger à table et que maintenant elle réclame lui donner un truc à manger c'est juste la conforter dans son idée "j'aboie j'ai un truc à manger" même si vous lui donnez avant qu'elle se mette à aboyer. Alors vous aurez la paix temps qu'elle grignote mais elle recommencera dès que vous ne lui en donnerez pas ou qu'elle aura finit.

J'ai le même problème avec mon chien, enfin il n'aboie pas mais il est chiant parce qu'il veut un truc à bouffer. Parce que ma mère lui a donné des trucs pour qu'il reste sur son tapis. Sauf que ça a l'effet complètement inverse ! Il reste à son tapis tant qu'il mange et après il est infernal à réclamer, tourner en rond, s'énerver... Pour le calmer et bien je me lève 50 fois de table pour le remettre sur son tapis, quand je suis assez rapide je l'empêche de se lever, en fait je suis juste plus têtue que lui et il finit par céder et rester calme. Jusqu'à la prochaine fois que ma mère lui redonnera à manger...

Est-ce que votre chienne connaît l'ordre "tait toi ou chut"?

C'est vraiment relou mais moi je lui demanderai de se taire, alors toutes les 3 secondes au début, c'est très chiant. Mais au moins quand elle aura compris elle aura bien compris. Alors que lui donner un os ou autre pendant le repas ça ne réglera pas le problème, mais vous aurez la paix.

Mel1

Si vous faites cela, donnez bien avant le premier aboiement, afin qu'elle ne se croit pas récompensée du fait d'aboyer, car cela aggraverait évidement le problème

Avec mon chien peu importe que ma mère lui donne avant même qu'il réclame, dès qu'il a finit il est chiant.

D'ailleurs souvent ma mère prépare son tapis avec un jouet rempli de bonbons avant que j'arrive et ça change rien. Dès qu'il a finit il réclame.

Le seul moyen efficace de le calmer c'est zéro bouffe ! Et le forcer à rester sur son tapis le temps qu'il comprenne qu'il n'aura plus rien. Si ma mère ne sabote pas tout en lui redonnant un truc...

Bon mon chien est particulièrement gourmand, la bouffe c'est le truc qui l'excite le plus, alors forcément c'est pas avec de la bouffe qu'il va être calme sur son tapis. Mais chez moi il reste calme heureusement, je peux même lui donner sans qu'il devienne relou. C'est juste chez mes parents qu'il devient un petit monstre 😆

Mel1

Si vous faites cela, donnez bien avant le premier aboiement, afin qu'elle ne se croit pas récompensée du fait d'aboyer, car cela aggraverait évidement le problème

Avec mon chien peu importe que ma mère lui donne avant même qu'il réclame, dès qu'il a finit il est chiant.

D'ailleurs souvent ma mère prépare son tapis avec un jouet rempli de bonbons avant que j'arrive et ça change rien. Dès qu'il a finit il réclame.

Le seul moyen efficace de le calmer c'est zéro bouffe ! Et le forcer à rester sur son tapis le temps qu'il comprenne qu'il n'aura plus rien. Si ma mère ne sabote pas tout en lui redonnant un truc...

Bon mon chien est particulièrement gourmand, la bouffe c'est le truc qui l'excite le plus, alors forcément c'est pas avec de la bouffe qu'il va être calme sur son tapis. Mais chez moi il reste calme heureusement, je peux même lui donner sans qu'il devienne relou. C'est juste chez mes parents qu'il devient un petit monstre 😆

Audreylug

d'après ce que je comprend, si on veut instaurer le "si tu es sage, on partage", que tu avais mis en place @Mel1 avec Odin et que j'aimerai pouvoir faire avec mon futur chien, il ne faut donner quelque chose au chien que s'il est resté calme un moment quelque part et pas s'il s'agite, réclame, avant qu'il arrive... etc ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

@Audreylug le "si t'es sage on partage" a été et est valable pour tout mes chiens. J'ai toujours partagé avec mes chiens. Bon pas les croquettes, ça je leur laisse 😅. Mais mon repas je le partage toujours, c'est ma façon de faire.

Il y en a qui disent que c'est mal, moi j'aime partager avec mon chien.

Chez moi, Ayrton Odin ou Sagro ne m'ont jamais embêté quand je mange.

Sagro est un petit monstre chez mes parents parce que ma mère fait de la résistance ! Je lui ai déjà expliqué que c'est pas en lui donnant de la bouffe qu'il va être calme. Mais bon, elle a eu plein de chiens elle croit tout savoir. Et quand ça va pas elle s'en prend à moi...

Mais c'est tout à fait possible de partager avec son chien sans que ça le rende incontrôlable.

Chez moi quand je mange Sagro est à mes pieds ou sur son tapis à côté, et il reste calme.

Parfois je lui donne des trucs à la main, parfois je lui mets dans sa gamelle. Alors là il attend l'ordre pour aller manger.

Le seul truc c'est que chez moi je ne lui ai JAMAIS donné quoique ce soit s'il n'était pas calme. Donc il a enregistrer "calme = bouffe" et si parfois il n'y a rien c'est pas grave non plus.