Ma chienne aboie sur tout ce qui l'approche

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Coucou nouvelle journée nouveau probleme mdr je pensais men sortir toute seule mais a voir j'ai besoin de conseils.

Donc voilà kitty, ma chihuahua de 9 ans, aboie sur tout: avant que quelqu'un ne rentre à la maison, quand quelqu un rentre à la maison, meme les personne qui habite à la maison sauf moi et quelquefois mon copain, en balade elle aboie sur les gens, desfois, mais surtout sur tout les chiens qui approche ou non. C'est surtout ce dernier point qui minsupporte car j'ai peur que rocket ne puisse pas bien ce socialisé, puisque kitty fait fuir tout les chiens qui veulent jouer avec lui 😯 deja quil en fait fuir certains parce qu'il est trop brusque 😥 je vous raconte l'histoire de kitty pour que vous voyez la situation dans son ensemble : donc je l'ai eu chiot a 3 mois normal ca ce voyait un peu qu'elle était craintive mais de toute la porté c'est elle qui est venu dans mes bras tout de suite pour ne plus en sortir javais déjà un chihuahua male a la maison d'un an son aîné il sont tout suite devenu de super copain et meme plus si vous voyez ce que je veux dire 😉 quelques années après le petit male est malheureusement décédé 😢 kitty ne la pas bien vécu elle ne mangeait plus et si j'avais le malheur de partir de la maison quelques heures elle ce rongeais les pattes😯 Heureusement quelques mois plus tard elle c'est arrêté ca allait mieux. 2 ans après je suis partis a lyon, laissant ma mère seule a la maison j'ai décidé de lui laissé kitty puisqu'elle s'entendait bien. Je revenais à la maison pour la voir autant que je pouvais, elle avait pris du poids et me faisait une fête de malade a chaque fois qu'elle me voyait, elle avait des problème a l'arrière train aussi mais ma mère me dit que tout ce passe bien sinon. Puis récemment ma mère a du déménager dans un logement qui n'accepte pas les chiens, j'ai donc décidé de récupérer kitty. Bien sur elle a aboye sur rocket direct mais le temps passe est ca va mieux, depuis il joue ensemble. Mais voilà elle aboie sur tout elle flippe du moindre bruit du moindre mouvement, si quelqu veut la caresser elle fui. elle a commencer a accepter les membres de la maison mais les autres c mort. J'ai l'impression que ma mère ne la pas du tout socialise. Elle ne joue pas avec des jouet non plus mais depuis quelle est avec rocket elle commence a jouer avec ses baton comme quand c'était moi qui m'en occupait, elle a maigri aussi. Je suis en train de me dire que la laissé a ma mère était une grosse erreur meme si c'était pour ne pas la laissé seule.

Bon voilà j'en ai fini avec mon pavé mdr si vous avez des conseils a me donner pour tenter de réduire ce comportement et meme de le faire disparaître je suis preneuse 😄

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
4 réponses
Docline

J'ai l'impression qu'avec un chihuahua il faut être assez directif si on ne veut pas qu'il régisse tout le monde à la maison ...

Sos62

Beaucoup de changements aussi dans la vie de cette petite louloute..

Jador

Un énorme stress du à ces changements successifs (changement de propriétaire, changement d'habitation, changement de compagnon). Cela fait beaucoup sur une chienne de 9 ans qui de fait, rentre dans un âge senior avec toutes les pathologies associées (surdité, malvoyance, douleurs diverses, peurs, trouble de comportement sociétal...).

Faites un check up complet chez votre vétérinaire afin de juger ces précédents troubles. Si votre chienne devient sourde ou aveugle, ou qu'une arthrose la fasse souffrir, normal qu'elle prenne peur et réagisse aux choses qui l'approchent.

Si aucun trouble ou maladie n'est détecté, il s'agira d'un stress lié à son nouvel environnement de vie. Vous devrez lui porter beaucoup d'attention, la stimuler et ne pas la figer ou l'écarter du monde pour éviter les problèmes. Il faudra lui apprendre à refaire face aux événements à grand renfort de renforcement positif.

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Jpense pas que le changement de propriétaire (oui parce quau final ce n'est pas vraiment un changement de propriétaire) soit la cause des aboiements puisque elle aboiyait déjà avec ma mère et elle était déjà stressé avant il n'avait vraiment que moi ma mère et ma petite soeur qui pouvions l'approcher elle a toujours été comme ca enfaite mais j'avoue que ca n'a pas du aidé de la faire changer d'endroit quoique si enfaite puisque elle a maigri et qu'elle joue enfin avec des baton elle a enfin des regles je trouve qu'être avec rocket ca lui a donné un coup de jeune en clair ca a eu ces avantage et ces inconvénients mais j'avoue qu'un tour chez le veto s'impose

Je vous tiendrais au courant de son évolution 😊

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "