Ma chienne a aboyer sans raisons et est restée figée.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai ma petite Lyah depuis maintenant 7 ans, c'est ma meilleure amie, je la connais par coeur... Hier soir je descend vers 22h00 pour lui faire faire ses derniers besoins avant le dodo et pour la première fois en 7 ans elle s'est arrêtée devant un monsieur d'une cinquantaine d'années et elle est restée figée... elle l'a fixé pendant au moins une minute et malgré mes appels ( alors que d'habitude elle obéit ) elle est restée figée en le fixant. Elle a ensuite aboyer sur lui alors qu'elle ne l'a jamais fait... est ce qu'elle a pu sentir en lui quelque chose de malsain ? a t'elle vu quelque chose ? je ne sais pas. Quand nous sommes rentrées a la maison elle était toute agitée alors qu'elle est d'ordinaire très calme... avez vous vécu ce genre de situation avec votre compagnon ?

5 réponses
Gabyn
Gabyn

Ca arrive, c'est comme nous, parfois vous etes attirée en voyant qqn faire qqch ou vous trouver qqn bizarre. Mes chiens observent beaucoup tout la rue, les chiens ne parlent pas donc ils regardent les expressions de la figure, les gestes, pour comprendre ennemi, ami etc.

Ma jack regarde énormément les gens, il lui arrive de se figer dans la rue, surtout si la lumière a baissé car il lui semble voir un gros chien noir, en fait c'est qqn qui tire une valise) ou un humain à 3 pattes (en fait un monsieur avec une canne), il y a des tas de choses qui nous semblent normaux (valise, canne, déambulateur etc.) mais pas eux, car ils ne s'en servent pas.

Ma Jack regarde beaucoup la figure des gens. Il lui arrive de fixer qqn du regard et de le regarder jusqu'à ce qu'il soit parti, ou bien elle regarde qqn qui a une certaine façon de marcher, il lui arrive parfois de se figer, une patte en l'air lorsqu'elle voit qqn s'approcher ou d'aboyer si elle ne se sent pas à l'aise, ou pour avertir

Votre chien a du sentir/voir qqn chose et ca la fait réagir, c'est normal, continuez à la sortir comme d'habitude, qu'elle continue à cotoyer des gens, chiens, etc. et ne pas la "rassurer" si elle aboie, mais continuez à la rappeler et lui dire "laisse"

Aggie19
Aggie19

Mon chien n'aboie jamais contre les gens. Sauf une fois, contre deux types (que je trouvais moi même patibulaires !) Je ne sais pas ce qui lui a déplu, mais son aboiement n'était pas très amical...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Loup Blanc
Loup Blanc

elle est peu etre tombé sous le charme de cette individu

Dreambird8
Dreambird8

Elle a tout simplement du repérer quelque chose qui ne lui plaisait pas chez cet homme, ou quelque chose d'intriguant je pense !

Tania28700
Tania28700

oui un odeur, un vêtement, une voix qui l'a dérangé... il y a surement une raison, que seul ton chien connait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?