Luxation de la rotule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila mon petit souci, j'ai appris hier que mon petit loulou de 2 ans 1/2, avait une luxation de la rotule sur ses deux pattes arrières et sûrement une rupture du ligament a droite. Évidemment repos total et traitement pour essayer d'éviter la chirurgie.

Je voulais savoir si des personnes avait eu la même chose et si ya des petites astuces ou des erreurs a éviter enfin des témoignages. J'avoue que j'ai un peu peur pour mon loulou d'autant que c'est une petite pile électrique !

Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre.

11 réponses
Docline
Docline

Bonjour. Renseignez vous sur les ostéopathes canins dans votre région

Chris_r
Chris_r

Bonsoir au relié 25

Je suis vraiment triste pour ton loulou et pour toi aussi bien sûr j'espère de tout coeur que ton chichi se remettra vite et qu'il n' aura pas besoin de la chirurgie

Trop dur

Je te souhaite beaucoup de courage

Donne des news stp

A bientôt

Chris_r
Chris_r

Désolée y a eu erreur de frappe

C'est Aurelie 25 lol 🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est pas évident de le voir comme sa mais d'après les chirurgiens il ne souffre pas mais il est quand même sous anti inflammatoire et anti douleur....faut attendre 3 semaines après le traitement, la on saura si il faut passer par la chirurgie ou pas.

Docline
Docline

le but d'une visite chez un bon osthéopathe c'est d'éviter la chirurgie précisement. (c'est une sorte de rebouteux pour animaux si vous préférez)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci du conseil je vais me renseigner pour voir si il y en a dans ma région.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ma chienne a une luxation de la rotule au stade 4 donc quand même bien luxé :/ le vétérinaire a préférer commencer par des injections d'arra 3000, un produit qui permet de favoriser mouvement de la rotule...et opérer si sa ne fonctionne pas. On a fait ça elle avait 1 an1/2 et maintenant elle a 4 ans toujours pas opéré, on a pas eu besoin de lui refaire des injection....mais sa patte saute de temps en temps...on surveille...on évite de trop forcer sur le saut et pas trop courir, on lui donne des compléments...mis à part faire attention elle va trés bien comme ce de rien n'était ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok, visiblement c'est un produit efficace j'en parlerais lors de la visite de contrôle. Quel sorte de complément ? Après nous le petit souci c'est que notre loulou est un sportif il arrête jamais, du coup c'est pas évident

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si ton loulou a une rupture des ligaments croisé en plus d'une luxation je sais pas si ce sera pareil, mais oui parle en a ton véto, ou à un autre car les avis peuvent être différents...et ce n'est pas un problème anodin...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est pas simple, la déjà il a était vu par 2 véto chirurgien, lundi il a échappé a la chirurgie de justesse. Ils sont sur a 75 % qu'il a une rupture des ligaments croisés, du coup il préfère attendre de voir l'évolution avec le traitement, et si rien ne change, il sera opérer. J'en saurais plus le 10 mars, c'est sa visite de contrôle. La il repose sa patte, mais je trouve qu'il boite plus qu'avant et il joue beaucoup moins, alors je surveille. J'ai contacté un ostéopathe dans ma ville, mais au vu de ce qu'il a, il préfère de pas le toucher...alors je sais pas trop quoi penser, ya que lui dans ma ville. Et je n'ai pas trouver de témoignage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?