Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le voyage avec votre chihuahuaVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, j'ai une chi d'une année et que faite vous quand vous devez prendre l'avion par exemple ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu dois signaler lors de ta réservation que le chien voyage avec toi. Un chihuahua a le droit de voyager avec toi en cabine, dans un sac de voyage. Mais attention les places "toutous" sont limités à bord des avions, tu dois donc te prendre à l'avance.
En revanche je ne sais pas comment cela se passe sur les avions low coast.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Heu avant de partir, il y'a pleins de vaccina faire 3 mois ( voir plus ) avant le départ. la rage notament si tu veux quitter la france ou aller dans un autre pays, faire les vaccin de ce pays

le chien voyage en avion que sous certaine compagnie, et dans ces certaine compagnie, il ya parfois des chien en cabine. evite la soute !!!

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
L'avion n'est pas aussi horrible que ça, Iago l'a pris 4 fois déjà, un peu stressé au début et puis au final tout s'est bien passé, les animaux voyage a part des baguages, et ont une soute chauffer comme nous. Il parte sur des tapis adapté et on des crans de sécurité que donne l'aéroport avec ça impossible de s'enfuir, ils se sont beaucoup améliorer, ils sont très exigent avec les cages pour qu'il n'y est pas de problème. Tu peux aussi laisser un jouer a ton chien et une couverture. La seule chose désagréable pour l'animal est évidemment la séparation du maitre. C'est pour ça que si tu peux prend le en baguage a main. A savoir que les vols longs courriers (pas trop long non plus) sont moins stressant que les cours vols ou tu as a peine le temps de t'y faire que tu va atterrir et on sent davantage l'atterrissage et le décollage tandis qu'avec un gros appareil c'est aussi discret voir plus qu'un demmarage de voiture et l'animal a le temps de se détendre. Toutes les compagnies française accepte les animaux pour partir a l'étranger ou même aux Antilles il faut un passeport pour le chien, j'ignore si le vaccin contre la rage est toujours d'actualité aux Antilles.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'oublie aussi le certificat de bonne santé de moins de 3 jours au départ et au retour
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour ses conseils je suis suisse!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un bon véto doit pouvoir te donner tous les renseignements possible, sinon tu te renseignes auprès de la compagnie aérienne. Il est tout à fait normal que ton toutou doit avoir les vaccins, qui sont également demandé dans toute l'Europe.
Les passeports ont depuis pas mal de temps remplacé le carnet de santé chez nous, je pense qu'en Suisse cela doit être la même loi.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui passeport il a maintenant
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui les vaccins a jour mais si tu vas dans un pays étranger, il te faudra voir les modalités de ce pays.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui oui
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)