Le laisser seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide car la culpabilité me ronge déjà.

Je vous explique la situation.

Mon petit chihuahua de 5 mois vit actuellement chez mes beaux parents qui ne travaillent ni l'un ni l'autre donc il a toujours une présence tout au long de la journée et des câlins à gogo. Seulement j'envisage de prendre un appartement pour l'avoir à mes côtés mais j'ai peur qu'il ne s'habitue pas à la solitude sachant que je serai partie une dizaine d'heures.

J'en suis au point de me demander si je ne devrai pas le donner pour qu'il recoive de meilleurs soins, je me sens vraiment mal.

Merci de votre aide, de vos témoignages

34 réponses
Ophé L'inglés
Ophé L'inglés

C'est cassi obligé de laisser son chiot seule plusieur heures... comment font les personnes qui travaillent? et qui n'a personne pour le garder? ne me dite pas faut pas prendre de chien alors car si non il n'y aurrai juste que les chomeurs qui aurrait des chien lol, moi mon chiot reste la nuit seule ce qui represante 8h donc moi je dit oui on peut laisser son chiot seule avec bcp de jouet de quoi s'occuper un bon cousin. tout depand de chacun.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entre laisser un chiot seul 2 ou 3 heures et le laisser 12 heures il y a quand même un monde !

Donc oui, si on doit laisser un chiot 12 heures seul il est mieux de renoncer à en prendre un.

Prendre un animal ne doit pas être un acte égoïste mais réellement pour le rendre heureux si c'est pour qu'il s'ennuie comme un rat mort, pas la peine d'en prendre.

Ce n'est que mon avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est trop long pour un chien

Ophé L'inglés
Ophé L'inglés

clair que 12h de suite c'est bcp mais quand tu compte ca va vite 8h de la nuit et 4H de la journée minimuin pour un mi temp ;) ca fait 12h mais coupé, et bien entendue s'en occupé quand est a la maison biensur on prend pas un chien pour faire jolie ou quoi que ce soit d'autre.. y a personne qui travaille ici??? tout le monde a toute ses journée pour s'occupé de son chiot ou a quelqu'un pour le s'en occupé de la journée? wow ben dite moi comment vous faite alors lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi quand je vais a la fac je les laisse seuls mais ils sont plusieurs, et honnêtement je ne les ai jamais laissé seuls 12h d'affilée, ça fait vraiment beaucoup. A deux en tout cas c'est déjà plus jouable pask seul pendant 12h si il est pas habitué en plus il risque de faire une dépression (et je rigole pas).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Ophe de respecter les avis des autres, surtout quand ceux-ci ont à coeur le bien-être des animaux.

Que tu laisses ton chien toute la journée seul, c'est ton choix mais pas pour cela que c'est correct.

Je n'ai pas de chien pour une autre raison mais il est également vrai que si je pouvais en avoir un et que j'étais absente toute la journée j'aurais renoncé (pour lui) à en acquérir un.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est claire! 12h c'est trop, ce serait égoïste , il va devenir fou ce pauvre petit chien surtout qu'un chihuahua n'a pas un caractère indépendant et a beaucoup besoin de contact. Puis honnêtement prendre un chien pour le laisser seul 12h!! Cherchez l'erreur... même le maître n'aurais même pas le temps de profiter de son chien. Ce serait triste pour les deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord pour dire que 10.12H seul c'est trop long!! Les chiens ont besoin de bouger et tous simplement faire leurs besoins. Perso j'ai du temps pour m'occuper du mien et si ça n'avait pas été le cas, je ne l'aurais pas prit.

Nattygann
Nattygann

Vous pensez qu'elle reviendra nous lire un jour ? :o)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben j'espère Natty.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?