Le laisser seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide car la culpabilité me ronge déjà.

Je vous explique la situation.

Mon petit chihuahua de 5 mois vit actuellement chez mes beaux parents qui ne travaillent ni l'un ni l'autre donc il a toujours une présence tout au long de la journée et des câlins à gogo. Seulement j'envisage de prendre un appartement pour l'avoir à mes côtés mais j'ai peur qu'il ne s'habitue pas à la solitude sachant que je serai partie une dizaine d'heures.

J'en suis au point de me demander si je ne devrai pas le donner pour qu'il recoive de meilleurs soins, je me sens vraiment mal.

Merci de votre aide, de vos témoignages

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est sur il est jeune pour le laisser seul surtout dix heures trouver une personne qui puisse le garder quelque heure mais le donner en se qui me conserne je ne pourrais pas

Wolfman
Wolfman

laisse le chez tes beaux parents ç'est mieux !!!!!!!

Nattygann
Nattygann

Ah mais sinon je veux bien te le prendre moi , je descends le 29 mars dans la Manche jusqu'au 1er. Mais comme dis Wolf, laisse le à tes beaux-parents et comme ça tu pourras le voir tout de même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

laisser un chiot de 5 mois pendant 10 heures c'est beaucoup de trop et en plus il s'est habitué à tes beaux-parents ils sont toujours avec lui, donc je serai toi , je leur laisse le chiot et toi tu pourras aller le voir quand tu voudras

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui laisse le chez tes beaux-parent ou prend un autre chihuahua mais je te conseille de le laisser chez tes beaux-parent car 2 chien dans un apart sa fait beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hou là, ce genre d'annonce me laisse sceptique...dans tout les cas moi je ne te conseillerais pas de prendre un autre chien comme le dit lulu, 10 heures, c'est bien trop long pour n'importe quel chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha ba ja me suis tronper je n'ai pas vue qu'il resterait tout seule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous devez impérativement lui apprendre la solitude à votre chiot. Vous pouvez prendre une ou deux semaine(s) de congé. Au début, faites de courts trajets pas trop long. Sortez de chez vous et partez durant deux minutes,puis 5,10,15,30,1 heure,.... Attention, si votre chiot n'a rien démolit, c'est parfait. Un chien reste au moins seul pendant 5-6 heures. Si cela ne marche pas, faites appel à un comportementaliste canin ou un éducateur canin. Ce n'est pas obligatoire. Mais, ils sont expérimentés en matière canine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop long pour rester seul - Pour un autre chien ça sera pareil -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins ceux qui t'ont conseillé de laisser ton chiot chez tes beaux-parents.

Je sais c'est dur mais dis toi qu'il sera heureux et c'est bien le principal.

Tu as très bien compris d'ailleurs, toute seule qu'il est inenvisageable de laisser un chien tout seul toute la journée.

Tu prendras un jour un chien quand tu auras la certitude de pouvoir lui offrir une vie normale :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?