Le Chihuahua un chien "sportif" ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir / bonjour

J'ai deux Chihuahuas à moi, je sais que ce ne sont pas des bébés et qu'ils sont comme n'importe quel chien mais je me suis posé une question....

Ma chienne n'aime pas courir quand je l'insite elle le fait 17pas (vraiment)et après elle re-trotine.Je me suis donc dit (on a fait des visites veto et elle n'a aucun problème) qu'elle préférait aller a son allure (qui est énergique hein elle est pas fatiguée xD).En revanche mon autre chihuahua lui a beaucoup plus d'énergie courir il aime ça !

Alors je me demandais qu'est-ce que je peux lui faire faire comme activité sportive ?

(Les deux peuvent faire des randonnées, de longues balades etc...)

Je voudrais m'amuser avec lui comme avec un gros chien 🐕 donc par exemple est-il possible de lui faire faire de l'agility (adapter à sa taille)?

Au vus de sa taille j'ai peur que son squelette ne soie pas fait pour cela (agilité,parcours avec saut...) penser vous que c'est possible qu'il le fasse sans "s'abîmer " ?

Et sinon que lui proposer? (apart le jogging traditionnel )

Voilà merci d'avoir lue jusqu'ici !

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Le pistage (ou cavage pour les truffes ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chihuahua, malgré sa petite taille, ne doit pas être surprotégé et se priver des sports canins. C'est un chien robuste, particulièrement agile et très vif. S'il n'a pas de problèmes de santé, il peut tout à fait s'adonner à la pratique sportive comme les autres chiens.

Vous pouvez pratiquer en effet l'agility sans problème avec votre compagnon qui risque de vous surprendre par sa vivacité, son obéissance mais également son courage.

On peut aussi citer, comme sport possible, le canicross et le dog dancing. Pour le canicross, votre chien pourra vous suivre à une allure souple sur quelques kilomètres si l'entrainement est régulier et surtout progressif. Prévoyez tout de même un sac pour le porter s'il vient à fatiguer à la fin. L'idée est de ne pas le dégoûter mais qu'il apprécie ces moments avec vous de défoulement !

Attendez cependant que votre chihuahua ait fini de grandir et de se former complètement avant de lui demander des efforts importants. Il doit pouvoir construire sa musculature pas à pas afin d'avoir un vrai corps d'athlète et éviter des soucis de croissance par la suite.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je vois je vous remercie alors go me lancer tout doucement dans l'agility ☺

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Moi aussi , yen avait même un trop mignon qui faisait du mantrailing avec Delta .😳

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

La seule chihuahua que je connaisse ( d’équilibrée) part en randonnée avec son maître ( bon il lui arrive de devoir la porter si trop long ) mais la petite bête est déjà partie à la journée avec lui sur une vingtaine de km sans broncher ( après dodo ) j’en suis restée baba . Elle est super cool , pas en mode terminator du coup c’est chouette de lire que des personnes ont envie de donner une vraie vie à ces petits chiens .

Merci