laisser seul son chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Je souhaiterais avoir des conseils en plus pour pouvoir laisser ma chienne de 8 mois quelques heures seule à la maison.

Je l'ai déjà laissé deux fois toute seule 1h environ. Elle a hurlé à la mort et les voisins n'ont pas du tout appréciés :(

Je l'ai depuis 3 semaines et son ancien maître ne l'a laissé jamais toute seule. On m'a dit que je devais la laisser seule avec un teeshirt à moi, la radio allumée et bien entendu ses jouets et sa gamelle. Commencer par 10 min ensuite 15 min etc pour qu'elle prenne l'habitude et la récompensé une fois le petit exercice terminé.

voilà

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ben, je suis totalement d'accord avec les conseils qui t'ont été donnés, reste à les appliquer ;).

Utilisateur anonyme

Ah et puis l'ignorer 15 minutes avant de partir et quand tu rentres aussi, tu la laisses 5/10 minutes. Ton retour à la maison doit être un fait normal pour le chien, pas besoin de faire la fête ;).

Sofi771

Tu as des jouets d'occupation type Kong qui sont aussi très bien. Dans la même optique, tu peux disperser des croquettes un peu partout chez toi avant de partir pour que ton chiot s'amuse à les renifler, chercher et manger et en oublie ton absence au passage.

Utilisateur anonyme

Je vais mettre en pratique tout les conseils.

Avec les voisins, c'est +/- Ok

Merci à vous deux :)

Tania28700

Tout à fait ok avec ce qui est dit ci dessus, reste à appliquer, pas toujours facile.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pas bête l'idée des croquettes sofi :)

Oui Tania puis elle commence à faire pas mal de progrès sur la propreté, l'éducation.

Mais ça reste difficile de la sociabiliser et de la laisser seule. J'essaye d'appliquer au mieux vos conseils ;) Merci

Tania28700

La socia se fait tout au long de la vie d'un chien : mais le plus important est de le réconforter en lui faisant voir le dehors, et ca, dès bb ! courage, ca va être long mais ca va le faire !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi laisser la télé ou la radio allumée pendant ton absence, cela peut la rassurer